Problème structure classeur feuille non gérable

Bonjour

j'ai un classeur Excel contenant des feuilles et un code VBA important

J'ai une feuille de connexion qui sert à s'identifier et charger en cas de réussite les données depuis une base de donnée externe et créer des validations de données (Liste déroulante) dans certaines feuilles

Parfois j'obtien un message d'erreur lors de l'ouverture du fichier (avant connexion et chargement de donnée), j'obtien ensuite un élément ajouter à la liste des feuilles visible seulement dans l'éditeur VBA et non gérable (je ne peut ni le modifier ni le supprimer) même lorsque je le sélectionne la fenêtre Propriété n'affiche que les propriétés du classeur (dans la photo shuRech)

L'élément ajouter prend le non d'une feuille existante et la feuille original est renommée ([nom_feuille]1) et toutes les mise en forme sont supprimées, seulement les textes brut sont gardés (dans la photo shuRech1)

J'ai copié la feuille infectée depuis une sauvegarde et ça fonctionne mais je n'arrive pas à supprimer l'élément en question

Comment je peut supprimer cet élément sans refaire tout le classeur de nouveau ?

capture d ecran 2025 04 07 080957

Bonjour à tous !

Pour votre information, la demande, en contravention de la charte, est multi-postée....

Rechercher des sujets similaires à "probleme structure classeur feuille gerable"