Probleme liste deroulante dependante, et matrice

Bonjour, a tous et d'avance merci pour votre aide ,

Je dois faire un tableau avec des liste dépendantes, dans l'absolu quand je le construit cela fonctionne, mais quand je l'enregistre, que je quitte excel, et que j'ouvre une nouvelle fois mon fichier, toutes les fonctions sont entre parenthèse, donc en matrice, et forcement cela créer des messages d'erreur si matrice trop grande ( #na), ou toutes les occurrences n'appariassent pas, si la matrice est trop petite.

donc comment empêcher excel de mettre mes formules au format matriciel ?

j'avoue que je m'arrache les cheveux un a un ^^

6test.xlsx (11.76 Ko)

( je viens de voir, que la, les cellule unique, filtre, ne sont pas en matrice . . .j'avoue que la, je ne comprends plus rien . . )

Bonjour,

???

S'il vous plait faites attention au vocabulaire que vous employez, c'est incompréhensible. Une parenthèse "(" n'est pas une accolade "{", une matrice n'est pas forcément dynamique… etc etc.

Pour moi votre fichier fonctionne très bien, qu'est-ce qui ne va pas ?

Quant aux fonctions matricielles dynamiques (= dont la plage s'étend automatiquement), leur principe de fonctionnement justement c'est qu'elles s'étendent. Si vous voulez référer à toute la plage, qu'importe sa forme/taille, écrivez "=" puis la cellule en haut à gauche de cette matrice, puis "#". Vous verrez que Excel trouve tout seul toute la matrice.

Justement , c'est que je ne comprends pas pourquoi, il arrive qu'excel me met toutes les fonction dynamique en format matricielle, donc entre accolade, ce qui fait que la fonction a une zone qui est definit.

par exemple si, je prends dans mon fichier, que je choisis Kiabi, je n'aurais que chemise, je quitte, et quand j'ouvre une nouvelle fois le fichier, toutes les fonctions se retrouve entre accolade, ce qui fait que si je choisis renault, , je n'aurais que voiture qui s'affichera, je suppose du une matrice de 1:1....

bref comprends pas d'ou et pourquoi excel me met ces fonction en accolade

Alors ça c'est étrange, ça ne m'est jamais arrivé.

Vous n'entrez pas les formules avec CTRL+MAJ+ENTREE par hasard ?

J'ai trouvé ce fil qui semble vous correspondre Excel 365 is suddenly surrounding my array formulas with curly - Microsoft Community mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Vous ouvrez bien le fichier toujours avec Excel365 à jour ?

non non, je sais que justement CTRL+MAJ+ENTREE, creer des matrices, et pour l'instant, je n'y touche pas, pas encore le niveau ^^, et oui je suis bien a jour et toujours 365 . . pourquoi cela reste un mystère également . .

non non, je sais que justement CTRL+MAJ+ENTREE, creer des matrices, et pour l'instant, je n'y touche pas, pas encore le niveau ^^, et oui je suis bien a jour et toujours 365 . . pourquoi cela reste un mystère également . .

Désolé j'ai jamais vu ce problème, j'espère que quelqu'un pourra vous aider.

Bonne journée.

en tout cas merci de ton aide,

edit : "Vous ouvrez bien le fichier toujours avec Excel365 à jour ?" !!!!! . . .C'etait ca !! j'avais commence a travailler sur ce fichier avec une version d'excel 2012 ! et j'ai demandé a mon boss la version 365 pour justement avoir ces nouvelles fonctions . . . donc j'ouvrais mon fichier, je travailler dessus, et machinalement un enregistrement automatique . . mais excel me l'enregistré dans le format plus ancien !!! pourquoi faire simple XD

en tout cas une nouvelle fois merci :)

Ah parfait, effectivement il faut faire très attention avec la rétro-compatibilité.

Noubliez pas de clôturer le fil, Bon weekend

Rechercher des sujets similaires à "probleme liste deroulante dependante matrice"