Création d'un sélécteur de date dans une feuille export ?

Bonsoir

Merci pour ce forum que je viens de découvrir :)- je suis à mes premières armes avec Excel !

Je joins une feuiile de calcul qui enrgistre chaque jour les données de mes capteurs méteo que j'exportes directement depuis le cloud du fabricant

Alors voilà mon petit souci pratique est le suivant : j’aimerais réussir a créer (éventuellement) un raccourci afin de trier pour une date présise toutes mes données dans le tableau ? par exemple comment faire si je voudrais faire afficher que les données du "02/04/2025" grâce a ce raccourci ? ,

Un gain de temps minime mais qui m'aiderait bien pour ensuite exploiter mon master secaondaire avec mes graphiques et statistiques

Bon week-end

Cordialement

10202504a.zip (57.47 Ko)

Bonsoir à tous !

Et....

Une approche via Power Query (nativement intégré dans Excel 2021) ?

1. Mettre à jour le chemin du fichier Csv à traiter (feuille "Paramètres")
  2. Saisir le jour à analyser (feuille "Données") puis " Actualiser tout "

Bonjour à tous !

Vous vous êtes connecté plusieurs fois.
Un retour serait apprécié.....

Bonjour je suis en train de me "familiariser"
c'est pas du tout mon domaine
la structure du fichier téléchargé sur le cloud est différente par rapport à ma passerelle secondaire
in primis, je convertis ce fichier CSV en tableau sur Excel que j'enregistre ensuite habituellement sur mon Bureau

exemple ce jour et ce sont en réalité deux fichiers distincts en pj
mes chemins :
D:\Users\Antonino\Desktop\202504Allsensors_A.csv
D:\Users\Antonino\Desktop\202504A.csv

mon intention était d'essayer d"automatiser l'importation et le retraitement des données
et c'est pas gagné pour moi en ce moment

Bon week-end

Cldt

9export.zip (155.09 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Je ne comprends pas votre difficulté.

Le fichier (données extraites) est bien le 202504A.csv ?

Si oui, il vous faut indiquer le chemin dans la feuille "Paramètres", choisir une date (feuille "Données") et " Actualiser tout ".

Un exemple de données est présenté dans le classeur posté.

re_les noms des fichiers téléchargés sont différents chaque jour !

si j'enregistres ce new fichier sur mon bureau okay je modifie le chemin d'accès sur votre "master"

?? mon souci ce sont ensuites toutes les manipulations suivantes ? et choix date pour exploiter les datas extraits

sorry

Power Query, dans notre contexte, a simplement besoin de deux éléments :

1. Un chemin concernant le fichier à traiter
  2. Une date pour sélectionner les données à retourner.

C'est tout !

Le principe étant de pourvoir renouveler à l'infini l'opération (ouverture fichier, retraitements, sélection des données, restitution).

A noter qu'il est possible, sous réserve de placer les fichiers Csv dans un répertoire dédié, de lire directement le dernier fichier inséré.

Vous conviendrez que vos "manipulations" sont réduites.....

hmm c'est ce que je recherchais à l'origine n'étant pas "pratique" dans toutes les manipulations

sur ce merci pour votre diligence mais je crois que je vais abandonner ici le "smiliblick"

C'est noté.... mais c'est dommage de ne pas persévérer.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Sénèque

Rechercher des sujets similaires à "creation selecteur date feuille export"