Exporter le contenu de colonnes filtrées

Bonsoir,

Pour le compte d’une association, j’ai créé un fichier Excel pour comptabiliser les diverses opérations, soit env. 200 écritures par année.

Pour la vérification des comptes, je dois présenter entre autres le Grand Livre qui récapitule pour chaque compte, les diverses écritures. Pour ce faire, je filtre chaque colonne/compte, sans les lignes vides, puis je copie manuellement le résultat sur une feuille spécifique en sélectionnant les colonnes « N° de pièce », « Date », « Libellé », ainsi que le montant de la colonne sélectionnée.

A ce propos, je souhaiterais savoir si Excel permet de refaire la sélection indiquée ci-dessus, plus simplement, à l’aide d’une fonction <Recherche> par exemple que je ne maîtrise pas vraiment.

Afin que vous puissiez vous rendre compte de ce que j’aimerais obtenir comme résultat, vous trouverez en pièce jointe le fichier CreationGrandLivre.xlsx.

D’avance merci de prendre le temps de me lire et qui sait me proposer une solution.

Je reste ainsi au plaisir de vous lire tout en vous souhaitant une très agréable fin de journée.

MouMousse64

Bonsoir,

oui, on peut faire cette sélection de manière automatisée, c'est surtout à ce genre de choses que sert Excel.

Je ne vois ni lignes vides ni colonne filtrée, mais en regardant ce que vous avez fait, je comprends qu'il faut séparer les colonnes ACTIF et PASSIF.

Pour les noms allant avec la colonne ACTIF, vous pouvez utiliser cette matricielle (donc bien sauver en mode matriciel) ;

=INDEX(Jnl!$D$10:$D$108;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(Jnl!$E$10:$E$108);LIGNE(Jnl!$E$10:$E$108)-9);LIGNE(1:1)))

pour les chiffres de la colonne ACTIF ;

=INDEX(Jnl!$E$10:$E$108;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(Jnl!$E$10:$E$108);LIGNE(Jnl!$E$10:$E$108)-9);LIGNE(1:1)))

Pour la partie PASSIF c'est pareil, vous remplacez juste les E par des F dans les 2 formules ;

=INDEX(Jnl!$D$10:$D$108;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(Jnl!$F$10:$F$108);LIGNE(Jnl!$F$10:$F$108)-9);LIGNE(1:1)))
=INDEX(Jnl!$F$10:$F$108;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(Jnl!$F$10:$F$108);LIGNE(Jnl!$F$10:$F$108)-9);LIGNE(1:1)))

et vous étirez les 4 formules sur autant de lignes que nécessaire.

Notons la présence d'espaces dans vos cellules vides qui ne sont donc pas tout à fait vides (en colonne E).

Rebonjour Doux Rêveur,

Un tout grand MERCI d'avoir pris le temps de me proposer cette solution, ... tout simplement M A G I Q U E ! C'est exactement ce que je cherchais ! Bravo !

Avec mes sincères remerciements, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

MouMousse64

De rien, avec plaisir

Rechercher des sujets similaires à "exporter contenu colonnes filtrees"