Modifier la formule d'un ajout automatique de ligne

Bonjour.

J'ai une BDD sous forme de tableau dans une feuille générée par un Google Form.

Jai implémenté des colonnes supplémentaires qui automatisent certaines informations. Par exemple une cellule fait le lien entre le nom rentré dans le Google Form et le prénom issu d'une autre BDD.

Bref... le truc genial est quà chaque nouvelle réponse sur le google Form, les formules des colonnes associées s'ajoutent automatiquement à la nouvelle ligne. (Je ne sais pas comment j'ai fait ca d'ailleurs.

Le truc c'est que jai modifié en cours de route ces formules. Et j'ai beau figer les données précédentes dans ma BDD (en remplaçant les anciennes formules par les nouvelles, ou même en faisant un collage de données), c'est systématiquement les anciennes formules qui remontent à l'ajout d'une nouvelle ligne dans le tableau.

Je suis sur Microsoft excel 365.

Que dois-je faire pour modifier cette règle ?

Je veux que lorsque je clique sur ajouter une nouvelle ligne en bas de mon tableau (ou a chaque ajout dune ligne via une reponse de mon google form), la formule reprenne les bases de la ligne du dessus...

On peut modifier cela?

Par exemple la cellule j239 affiche (=O239). Avec la nouvelle ligne il devrait afficher (=O240).

Or il affiche mon ancienne formule... supprimée dans toute la colone J:J

Je ne sais pas comment il la sort...

1000019523 1000019524

Bonsoir,

Par pitié, donnez un fichier XL au lieu d'images, juste pour éviter de se retaper un fichier

Slts

Rechercher des sujets similaires à "modifier formule ajout automatique ligne"