Transformer 280 lignes de ventes dans un format expert comptable proof

Hello

Voici ton fichier avec une ligne de plus côté export plateforme... Mais dont le tableau mise en forme comptable se maj pas.

Pourrais-tu stp me détailler les différents clics que tu fais pour qu'il s'actualise de ton côté ?

Mon objectif est d'avoir un tableau vert de 280 (chaque ligne export plateforme) * 5 (lignes de mise en forme comptable) = 1 400 lignes (l'ensemble des ventes mises en forme comptable)

Grand merci encore.

Bonjour

Dans le ligne initiale la date était du texte d'où la création du tableau de concordance.

La seconde ligne a une vraie date donc la même nature de données d'où se non pris en compte, d'autant que le tableau de correspondance prévoit en plus 4 lettres comme févr... donc nove 5, 2024

Alors quel est le format réel de la source ?

Rappel : un tableau structuré ne doit pas contenir de lignes vides

En effet, en mettant nove 5, cela fonctionne.

Dans l'export plateforme, les dates sont renseignés dans fx ainsi 03/11/2024 c'est ensuite une question d'affichage. Est-il possible stp de modifier le fonctionnement du powerquery pour qu'il prenne en compte les dates au format 03/11/2024 ?

Dis-moi.

Merci bcp.

Re

Mon message de Vendredi à 17:58 était clair et aurait du te faire réagir.

La question t'avait d'ailleurs été posé avant Le 14/11/2024 à 15:15

Et mes explications Lundi à 12:54 insistaient également sur l'aspect texte

Quel perte de temps !

Bonsoir,

Je te prie de m'excuser si je n'ai pas été clair.

Cette version fonctionne, je t'en remercie infiniment.

Fais-moi suivre ton adresse postale que je t'envoie un petit cadeau en signe de remerciement du temps.

Cordialement,

RE

C'est gentil mais pas nécessaire

Tu sauras la prochaine fois qu'il vaut mieux être plus clair dans les demandes... Quand c'est le cas tu as une réponse efficace en quelques heures maxi

Bonjour,

C'est encore moi et j'espère que tu es encore actif sur ce forum.

Le Power Query que tu m'avais mis sur pied marche parfaitement et j'en remercie à nouveau.

Point détail qui a son importance : alors que toutes les données passent bien de l'onglet export plateforme à l'onglet format attendu expert comptable, seule la ligne CA HT est arrondie à chaque fois ce qui crée des décalages qui rendent les données inutilisables par l'expert comptable.

Saurais-tu s'il te plait corriger ce point ?

Bien cordialement,

Bonjour

Dans le classeur il n'y a pas d'arrondi : à toi de paramétrer ta colonne Excel au format souhaité pour afficher le nombre de décimales voulues.

PowerQuery traite et type les données mais ne les formate pas.

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Les chiffres de CA HT en colonne E de l'onglet Export Plateforme sont bien au format deux décimales après la virgule.

Or en colonne H de l'onglet format expert comptable, même si les cellules sont là aussi au format deux décimales après la virgule, les valeurs sont arrondies.

Exemple :

Ligne 402 colonne E onglet export plateforme : 39,20

Ligne correspondante dans onglet expert comptable ligne 2012 colonne H : 39,00

Tu sais d'où cela peut venir et ce que je peux changer pour que la valeur ne soit pas arrondi ?

Bonjour

A l'étape 2 de typage des données de la requête export, il faut typer cette colonne en décimal et non en entier

Bonjour,

Je suis désolé je ne comprends pas ta réponse.

Que dois-je changer et où ?

Mille mercis pour ton aide.

Cordialement,

RE

• Tu ouvres Powerquery
  • à gauche tu sélectionnes la requête Export
  • à droite tu sélectionnes la seconde étape Type modifié
  • tu sélectionnes la colonne CA HT, clic droit, Modifier le type, Nombre décimal
  • tu fermes PowerQuery

Top, un grand merci.

Cela fonctionne.

Je te reviens si j'ai d'autres questions.

Encore tous mes remerciements.

Rechercher des sujets similaires à "transformer 280 lignes ventes format expert comptable proof"