Power Query ou Macro pour retrouver valeurs sur un 2eme feuille

Bonjour a tous!

A l'aide d'un Power Query si possible ou d'une macro, j'aimerais récupérer sur une autre feuille les valeurs en double de la colonne D (id) pour un diffèrent

14stock.xlsx (1.35 Mo)

storerkey(colonne A) ainsi que les valeurs en double entre la colonne D (id) et la colonne G (idc_x).

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour

Pas très clair : si on dédoublonne sur la colonne D ou sur le trio de colonnes (il n'y a pas de doubles)

Le couple ID-Storerkey ou ID seul donne la même résultat

9stock-pq.zip (380.52 Ko)

Bonjour à tous !

Pouvez-vous préciser, au moyen d'un exemple, le résultat attendu ?

Par exemple pour l'ID 610800564 et storerkey 110077, que doit ressortir Power Query ?

EDIT : 78chris : Hello !
A priori nous partageons le même souci.....

Axel, JFL, tout d'abord merci infiniment pour votre aide!

En fait j'aimerais savoir:

1-si j'ai un meme ID(colonne D) dans un loc different(colonne C ), exemple feuille 1

2-si j'ai un meme idc_x (colonne G) dans un loc different(colonne C ), exemple feuille 2

3-si j'ai un doublon entre ID(colonne D) et idc_x (colonne G), exemple feuille 3

8stock1.xlsx (1.35 Mo)

Bonjour à tous de nouveau !

Je tente, sans grandes convictions () :

@JFL,

la feuille 3, c'est parfait et c'était ma recherche la plus compliquée je pense!

La feuille 1 et 2 sont en fait la même simple recherche mais dans des colonnes différentes. Je voudrais juste connaitre mes ID en doublon avec l'unique condition qu'ils soient dans des "loc" différents (emplacements). Idem pour mes idc_x.

Normalement, je devrais avoir que qqs resultats, 3 ou 4 max, exemple pour la recherche dans ID: il en a 3: 2335, PK01414423 et

doublon

610800564

Bonjour à tous !

Vos "précisions" ne m'éclairent absolument pas...

De la copie écran présentée, vous déduisez 3 éléments du champ ID. J'en décompte 5 distincts.....

EDIT : Et que viennent faire ici, les champs "storerkey" et "sku" ????

@JFL

Oui en effet c'est ca, il y en a exactement 5!!

Les champs storerkey et sku ne servent absolument a rien

S'agit-il de cerner les valeurs uniques du champ "id" regrouper sur le champ "loc" ?

je dirais plutot identifier un meme ID ou idc_x qui se trouve sur un loc différent.

Ex l'ID 610800564 se trouve a la fois en loc B0300101 et en B1008500

Ex l'idc_x 556979 se trouve a la fois en B0300802 et en B0907102

Ce sont eux que j'aimerais trouver sur mes feuilles 1 et 2

C'est précisément ce que ma proposition initiale ressortait !

Faut-il ne prendre en considération que les ID ayant de multiples loc ?

Hello JFL,

Oui c'est exactement cela, uniquement les ID ayant de multiples loc

Version 2 (à tester....) :

@JFL

Absolument superbe! J'ai lancé avec un nouveau fichier stock et voici le résultat. Ca fonctionne parfaitement.

Juste une chose, sur la feuille 3, parfait jusque la ligne 42, ensuite tout ce qui apparait a partir de la ligne 43 jusqu'en bas, aucune idée de comment ca arrive la.

Possible de l'éliminer de la recherche?

Bonsoir à tous !

Version 2 bis !

@JFL

Celle ci c'est la bonne! Ce Power Query va bien me dépanner!

Un grand merci a JFL, un vrai master dans son domaine!!

Bonsoir à tous de nouveau !

Parfait....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query macro retrouver valeurs 2eme feuille"