Générer un Numéro de référence à partir de deux dates par userform

Salut à tous s'il vous plait aidez moi, j'ai un fichier que je renseigne suivant

la date de début et date de fin, après je veux que la macro me généré un numéro de référence

qui servira de nom pour mon rapport suivant cet intervalle de date.

Exemple : date debut : 26/03/2025 date fin : 27/03/2025; le format de la date est :jj/mm/aaaa

N°Ref :260327032025 ; le format est jjmmjjmmaaaa en nombre (voir image et fichier ci-joints)

Merci et revenez moi s'il vous plait.

10numrefdate.xlsm (18.84 Ko)
immagebase genenumref

Bonjour

Ci joint ma solution

12numrefdate.xlsm (20.87 Ko)

A+ François

Salut Fanfan merci infiniment pour ta proposition, elle est superbe cela répond à ma préoccupation

Cependant comment rendre le "N°Ref" unique pour éviter qu'il soit dupliquer,

exemple :N°Ref 020304032025_001 qui doit être diffèrent de N°Ref 020304032025_002

. Encore merci.

Bonjour

Encore faut il savoir si il a déjà était donné....

Je présume que tout ça va dans un tableau...

Dans ce cas je peux contrôler si il existe déjà

A+ François

Ma solution avec un tableau

15numrefdate.xlsm (25.39 Ko)

A+ François

Salut Fanfan, merci pour la proposition, mais j'utilise le N°Ref pour renommer des rapports pdf

rangés dans un dossier nommé "RCE". Pour le cas du tableau les N°Ref ne s'incrémentent

pas quand t'on passe d'un N° à un autre. On a parfois deux N°Ref identiques dans le tableau.

Merci infiniment et excellente journée à vous.

Tu peux expliquer car en passant par l'userform il ne peux pas y avoir 2 numero identique

A+ François

Bonjour a vos tous ,

Chez moi cela fonctionne

bonne journée FERDINAND

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas travaillé sur les UserForms.

Je m'y suis donc attelé et j'en ai fait des tonnes mais c'était pour me remettre le pied à l'étrier.

• Les saisie de dates sont plus souples : "1 //// 2 xxx 2025" donnera 01/02/2025 et " 1 +10- 17" donnera 01/10/2017...
  • Les dates sont vérifiées pour être des dates valides (date de format FR : jour mois année)
  • Le bouton "Générer" a été supprimé car inutile.
  • Le tableau des références est sur la feuille "Références"
  • cliquez sur bouton "Hop !"

nota : je n'ai pas pu reproduire de références en doublons pour la solution de fanfan38 qui est simplissime par rapport à la mienne (mais j'ai expliqué pourquoi)

...

Bonjour a vous autres,

Pour mafraise

Une réflexion de mon point de vue pratique,

je préfère la solution de fanfan38 car si tu à plusieurs référence dossier le même jour ta solution du préfixe 1 est dans une autre cellule pas pratique pour récupérer le numéro ,

bonne continuation Ferdinand

Rechercher des sujets similaires à "generer numero reference partir deux dates userform"