Suppression lignes d'un tableau en automatique
Bonjour,
Je souhaite supprimer des lignes automatiquement d'un tableau, c'est un simulateur d'intérêts composés. En fonction du nombre d'année choisis en horizon de placement il faudrait qu'il y aie autant de ligne que d'année. J'ai aussi fait un graphique croisé dynamique qui dépend de ce tableau.
Merci beaucoup !
Dorian
Bonsoir,
une proposition, cliquer sur le bouton "actualiser tableau" après avoir modifié les années en C10 (marche aussi quand il n'y a rien de modifié, un message apparaît) ;
Sub Increm()
Dim r1 As String, r2 As String, r3 As String, r4 As String
r1 = Worksheets("Feuil1").Range("D17"): r2 = Worksheets("Feuil1").Range("D18"): r3 = Worksheets("Feuil1").Range("D19"): r4 = Worksheets("Feuil1").Range("D20"): r5 = Worksheets("Feuil1").Range("D23")
If ActiveSheet.Range("D21").Value = ActiveSheet.Range("D22").Value Then
MsgBox "Déjà à jour !"
Exit Sub
Else
If ActiveSheet.Range("D21").Value < ActiveSheet.Range("D22").Value Then
ActiveSheet.Range(r1 & ":" & r2).Select
Selection.Delete
ActiveSheet.Range(r4).Select
Exit Sub
Else
Worksheets("Feuil1").Range(r5 & ":" & r2).Select
Selection.AutoFill Destination:=Worksheets("Feuil1").Range(r5 & ":" & r3), Type:=xlFillDefault
Worksheets("Feuil1").Range(r4).Select
End If
End If
End Sub
On peut aussi s'arranger pour que ça se fasse dès qu'on change les années pour ne pas devoir cliquer sur le bouton.
Mais vu que vous passez par un curseur pour changer le nombre d'années, je crains que la macro se lance avant que vous n'ayez fini de cliquer et que ça se plante.
Mais je crois que ça peut se résoudre en mettant un delay au début.