VBA pour création de groupe de niveaux

Bonjour,

Vous m'avez super méga bien aidé (il y a maintenant 2 ans ! ) en créant différentes macros pour élaborer mes groupes de besoin selon les résultats de mes évaluations diagnostiques de rentrée alors me revoilà pour un autre coup de main.

La macro a faire me semble plus facile mais je nage complétement.

Je voudrais créer automatiquement mes groupes en compréhension (les deux derniers onglets) en fonction des résultats de chacun.

Deux groupes en compréhension de phrase, si le résultat de l'enfant est inférieur ou égal à 4 il est dans le groupe B sinon dans le groupe A

Deux groupes en compréhension de texte, si le résultat de l'enfant est inférieur ou égal à 5 il est dans le groupe D sinon dans le groupe C

Trois groupes en compréhension générale, si x=1 élève dans le groupe 1, si x=2 élève dans groupe 2 et si x = 3 élève dans groupe 3 (x étant le résultat de l'élève)

Un grand merci en avance pour l'aide que vous m'apporterez de nouveau

bonjour,

une solution avec des formules. (FILTRE)

Bonjour

le résultat peut être obtenu sans VBA

j'ai mis des fonctions SI dans la dernière feuille. Ca les positionne comme il faut mais des cellules restent vides si la note ne correspond pas à la colonne.

J'ai regardé rapidos le reste. Perso, j'aurais mis des filtres sur la feuille 'Compréhension La cigale' et des mise en forme conditionnelles pour mettre en couleur selon les groupes (les filtres permettent de filtrer par couleur également).

Dans la colonne X, vous aviez une formule si avec des chiffres entourés de guillemets mais ca n'est pas correct puisque sinon les chiffres sont convertis en texte (et ca m'embetait pour faire la formule de la derniere feuille donc je l'ai changé)

Je vous joins ma proposition

Esperant que celle ci fasse l'affaire

@+

Merci pour vos réponse si rapides !

Fab-de-chez-perform : merci pour votre travail mais il est vrai que les cellules restant vides ne sont pas idéales car comme je dois communiquer mes résultats à ma conseillère et mon inspecteur, ça fait pas très "joli" !

H2so4 : je ne connaissais pas cette formule FILTRE et elle fonctionne et fait le boulot comme je le souhaite ! Mille merci à vous pour vos services ! J'ai pris le temps de bien regarder les formules et cela me semble si simple ! J'ai d'autres évaluations à entrer et je vais m'y essayer. Merci encore à vous pour votre travail et pour m'avoir fait découvrir cette formule !

Rechercher des sujets similaires à "vba creation groupe niveaux"