Mise en forme conditionnelle TCD

Bonsoir à tous,

Les idées de chacun sont les bienvenues, je souhaiterai modifier l'apparence de mon TCD , je joins un fichier test et un exemple du résultat souhaité,

Le but est d'amélioré la lisibilité des données pour chaque filiale selon les années,

Merci d'avance,

19test-couleur.xlsx (21.54 Ko)
16test-couleur.xlsx (22.72 Ko)

Bonjour BsAlv,

Merci pour votre retour, je reste en attente d'autre solutions par le biais de mise en forme conditionelle ou autre,

Cordialement,

Bonjour

Pour les valeurs :

image

Pour la ligne de titre on ne peut raisonner en TCD. Je conseille

• soit de le faire manuellement si le tableau n'est pas trop large,
  • soit de paramétrer la ligne sous réserve de ne rien placer à droite du TCD

EDIT :

image

Bonjour78Chris,

C'est parfait, pour les valeurs c'est effectivement ce que je souhaite,

Par contre pour la ligne de titre, qu'entends tu par "paramétrer la ligne sous réserve de ne rien placer à droite du TCD"?,

Merci d'avance,

Cordialement,

RE

Voir mon EDIT avec les diverses MFC

Merci pour votre retour,

C'est parfait,

Cordialement,

bonjour 78Chris, masari59264,

Pour l'explication, c'est mieux d'insérer une nouvelle colonne A, plus tard, dès que vous connaissez l'astuce, cela n'est plus nécessaire.

1. Vous sélectionnez A11 et avec la souris au milieu de A11 et vous vous déplacez très lentement vers B11 "Total CA" et un moment donné, votre souris se change de "+" en "flèche droite". A ce moment, vous clicquez la souris gauche et toutes les lignes "total ..." sont sélectionnées. Puis clicquez la souris droite et dans les propriétés vous choississez un autre couleur
  2. Vous sélectionnez C3 et avec la souris au milieu de C3 et vous vous déplacez (=descendez) très lentement vers C6 "N-1" et un moment donné (la souris est dans C5, ignorez la première flèche en C4), votre souris se change de "+" en "flèche DOWN". A ce moment, vous clicquez la souris gauche et toutes les colonnes "N-1" sont sélectionnées. Puis clicquez la souris droite et dans les propriétés vous choississez "aucun" couleur
  3. Vous sélectionnez E3 et avec la souris au milieu de E3 et vous vous déplacez (=descendez) très lentement vers E6 "B" et un moment donné (la souris est dans E5, ignorez la première flèche en E4), votre souris se change de "+" en "flèche DOWN". A ce moment, vous clicquez la souris gauche et toutes les colonnes "B" sont sélectionnées. Puis clicquez la souris droite et dans les propriétés vous choississez "aucun" couleur

Bonjour

J'ai peut-être mal compris mais :

• pour sélectionner un niveau de TCD, il suffit :
      1. si ce sont des lignes, de cliquer tout à gauche du texte, Total... dans l'exemple, pour faire apparaitre la flèche noire et sélectionner tous les totaux d'un clic
      2. si ce sont des colonnes, de cliquer juste au dessus du texte (entre le bord de la cellule et le texte), pour faire apparaitre la flèche noire et sélectionner par exemple N-1
  • On peut effectivement utiliser la seconde solution pour chacune des colonnes pour appliquer le fond blanc et la bordure gauche pour N-1, puis droite pour B

Cette sélection s'appliquer à une niveau de TCD sera perenne lors de son évolution

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle tcd"