Pb sur une macro qui ne fonctionne que partiellement

Bonjour,

J'ai créé une macro pour faire automatiquement la mise en forme d'un tableau mensuel mais le résultat n'est pas complet. J'ai essayé de demander à ChatGPT mais il n'a pas réussi non plus
J'ai besoin d'un calcul, d'un tri, de sous-totaux et de mettre en couleur les sous-totaux

Je pense que le plus simple et de vous mettre un fichier exemple car je ne sais pas trop de quels infos vous avez besoin. Dans le deuxième onglet, il y a le résultat que je souhaiterais.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qui ne va pas ? En plus, j'ai besoin d'en faire un autre ou là j'ai un sous-total supplémentaire

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

Veuillez trouver ci-joint une solution via un TCD,

Cordialement,

Bonjour,

Votre TCD est top mais j'ai besoin de garder ma présentation initiale.
En tout cas, je le garde quand même pour l'analyser
Merci beaucoup

Bonne journée

ajouter cette ligne parce qu'on a ajouté autant de lignes

La macro contient trop de 'select's" ...

' Appliquer un filtre automatique
     LastRow = ActiveSheet.Cells(ActiveSheet.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row '****** AJOUTER

ActiveSheet.Range("$A$3:$J$" & LastRow).AutoFilter Field:=2, Criteria1:="=totaal*", _
                                                        Operator:=xlAnd

Super ! Merci beaucoup.

Il reste un problème, il y a une ligne de "total général" qui se créé alors qu'elle n'a pas lieu d'être et je ne sais pas du tout pourquoi ?

image

Et si je peux abuser, est-ce qu'il est possible de mettre ma ligne (correcte) de total général dans la même couleur que les sections ?

Re,

La même chose mais en laissant le fond blanc ?

Au top !
Mille mercis, cela va beaucoup m'aider

Rechercher des sujets similaires à "macro qui fonctionne que partiellement"