Planning automatisé

Bonjour,

je dois réaliser le prévisionnel des congés sur l'année 2025, j'ai donc créé un tableau sur lequel je vais positionner les congés. mais il est source d'erreur car c'est écris en petit. j' aimerai savoir s'il existe une formule qui me permettrait de sélectionner la personne et ses dates de congés de façon automatisé. Aujourd'hui je vais chercher le nom de la personne et après je vais mettre les CA dans les cases, mais je m'aperçois que je me trompe de cases certainement fois. je joins le tableau . Par avance merci pour votre aide Bien cordialement

bonjour Mango19,

Vous utilisez encore un fichier "xls" et votre version d'Excel est encore 2007 ? C'est mieux de choisir pour un "xlsb" ou "xlsm", non ?

Feuille "AS Nuit 1", là, il y a 2 plages, "Conges" et "Conges_Somme", comme çà, c'est plus facile à gèrer les MFCs.

Feuille "Blad1", une fonction personnalisée "f_Conges" crée une liste avec les congés d'une personne.

Bonjour,

Salut BsAlv

Ci joint 2 propositions

1 en feuille 1 et l'autre sur ta feuille tu selectionnes les cellules à modifier....

A+ François

Bonjour Fanfan 38 et BsAlv, tout d'abord un immense merci pour votre aide.

ensuite est ce qu'il serait possible de faire un mixte des deux propositions à savoir garder la 1ere proposition de Fanfan 38 et rajouter la création de listes des congés par personne proposé par BsAlv?

Merci par avance de votre aide

Bien cordialement

Bonjour

Est ce que ça te va

A+ François

Bonsoir Fanfan 38, si c'est possible je souhaiterai garder la feuille 1 ou apparait un tableau avec le nom de l'agent et les dates à préciser et en 2e page le listing des congés par agents

je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse

Bien cordialement

Re bonjour Fanfan 38, je viens de m'apercevoir que je vous ai induit en erreur c'est pas feuille 1 c'est AS nuit. Bien cordialement

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonsoir Fanfan 38,un immense merci pour votre aide. C'est parfait

bien à vous

Mango

Bonsoir,

j'ai une autre problématique je n'arrive pas à intégrer une vingtaine d'agents. existe t il une manip spéciale?

Merci par avance

Bien à vous

Dans la configuration que tu as , il a fallu revoir le programme...

A+ François

Bonsoir François, impossible de positionner les 20 agents

je ne suis pas très doué désolé

Bien cordialement

Bonjour

J'ai fait une liste d'agent sur la feuille données

A+ François

Bonjour à tous,

Attention, le contenu du ComboBox ne prend pas la première donnée (Antoine). Il faut modifier la plage "Liste Agent" (H2 et non H3). Le mieux est de transformer cette plage en Tableau Stucturé. Cela permet d'avoir une plage dynamique, c'est à dire que chaque fois qu'on rajoute un nom dans le tableau, il sera pris en compte dans le ComboBox. Plus besoin de modifier la plage à chaque ajout d'un agent.

Re: Exemple ci-joint.

Bonjour

Autant pour moi pour l'erreur H3 au lieu de H2...

Mais je n'ai pas fait de tableau structuré car si tu rajoutes un nom il faut revoir la macro et ajouter trois lignes au planning...

A+ François

Bonjour Fanfan 38, je vous remercie pour votre aide

Bien cordialement

Bonjour Mr Payet, je n'avais pas vu votre proposition je vous remercie de votre aide mais malheureusement ça ne fonctionne pas Bon dimanche Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning automatise"