Planning selon année en cours

Bonjour à tous ,

Je cherche à mettre en place un planning prévisionnel (Sans forcément passer un Gant) pour l'utilité qu'il aura, le diagrammes de Gantt sera trop complexe

Pour cela j'ai crée une base mais je ne retrouve pas la façon de faire pour que le tableau puisse varier en fonction de l'année, tout en affichant les N° de semaine et les jours, tout en grisant les week-end et jours fériés selon les années

De plus dans la colonne C et D je voudrais faire un renvoie selon les cellules sont colorées mise manuellement (je sais pas si c'est réalisable) exemple ligne 10 et 11

En supplément si quelqu'un à une idée pour pouvoir imprimer le tableau de façon lisible je suis preneur,

En vous remerciant par avance pour vos idées :)

12classeur1.xlsx (40.52 Ko)

Bonjour,

Un début

11classeur1.xlsx (49.72 Ko)

Slts

Salut,

Encore une fois merci pour ton aide, la base est top je connaissais pas cette formule

Je vais essayer quelque formule pour la mise en forme mais franchement top !

Est-il possible de te contacter pour échanger en privé pour en savoir plus au besoin ?

Une excellente journée :)

Re

Je comprends ton idée, mais l'intérêt d'envoyer un message privé est assez limité. Le souci, c’est qu’en t’adressant directement à une seule personne, tu dépends uniquement de ses compétences, qu’elle soit compétente ou non. En revanche, si tu publies ta question sur le forum, tu bénéficies d’un large éventail de connaissances et d’expériences, et tu pourrais recevoir des réponses plus pertinentes et variées.

Si tu veux quand même envoyer un message privé à un membre, il te suffit de cliquer sur son profil (par exemple, boss_68), puis de cliquer sur l’icône en forme d’enveloppe qui se trouve à droite dans son profil.

Petite modif sur fichier

20classeur1.xlsx (51.54 Ko)

Slts

Salut,

Il est vrai que tu as raison sur ce point,

Merci ton aide est vraiment d'une efficacité, et la modification juste génial

En te souhaitant une bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "planning annee cours"