Déplacer objet en fonction de l'heure

Bonjour

Je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait de déplacer un objet en fonction de l'heure.

Je m'explique : j'ai un fichier par jour qui me permet de suivre mon travail quotidien.

Mon travail quotidien est représenté par des cases qui vont de tel à telle heure. Plusieurs cases peuvent se superposer en terme d'horaire.

Dans ce fichier j'ai noté les heures en haut et cela me permet de voir où j'en suis dans ma journée, qu'elle activité est en cours, à venir ou terminée.

Le problème c'est que je perds toujours du temps pour retrouver l'instant t dans mon fichier. Je dois scroller pour aller chercher ma timeline fixe.

C'est pourquoi je recherche un moyen de faire défiler une barre objet verticale avec le temps qui passe.

Est ce possible selon vous s'il vous plaît ? 🤔

Bien cordialement.

bonjour _Mennen_,

avec le raccoursi CTRL+Maj+M, vous sautez vers l'heure actuelle. La plage "Timeline" est de 00:00 à 24:00 avec une intervalle constante de 15 minutes. Cette intervalle peut changer et n'est pas nécessairement constante.

12mennen.xlsm (21.02 Ko)

Bonjour,
BsAlv bonjour,

Précision à la minuté près !
Au début je me disais : mais qu'est ce qu'il a fait BsAlv, la flèche n'est pas centrée ! Mais non, elle est placée au prorata de la largeur de la cellule en fonction des 15 minutes qui séparent deux cellules !

Bonne fin de journée !

@ bientôt

LouReeD

bonjour LouReeD, maintenant j'ai ajouté une ligne supplémentaire ...

10mennen.xlsm (22.23 Ko)

Bon je pinaille : elle pourrait partir de la pointe de la flèche et s'arrêter au bas de la dernière cellule utilisée...

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup !

Pensez-vous qu'il est possible que cette barre se déplace toute seule et s'actualise toutes les minutes ? (sans avoir à faire le raccourci clavier)

A défaut, de rajouter un bouton réalisant l'action "ctr+shift+m" en haut à gauche svp ?

14mennen.xlsm (24.73 Ko)

Merci BsAlv

J'ai modifié l'intervalle à "1 minute", au début je pensais que le défilement ne fonctionnait pas.

Serait-il possible que le bouton "start" réalise également l'action "enregistrer" (ctrl-s) svp ?

Edit : j'ai rajouté ceci et je pense que cela correspond à mon besoin

Sub Start_Timeline()

Stop_Timeline
M_Timeline
dTimeline = Now + TimeSerial(0, 1, 0) 'intervalle de 1 minutes
Application.OnTime dTimeline, "Start_Timeline"
Workbooks("mennen (1).xlsm").Save "sauvegarde

End Sub

Enfin, dernièr question : comment affecter cette macro à un autre objet svp ? Je souhaite enlever la flèche et ne garder que la ligne verticale en pointillé mais cela fait apparaitre un problème de débogage.

Bien cordialement.

re,

nouveau fichier, sauvegarder est uniquement avec le bouton et ne pas chaque minute, il faut le changer si vous n'êtes pas d'accord.

14mennen.xlsm (24.99 Ko)

C'est parfait, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "deplacer objet fonction heure"