VBA MsgBox demandant à l'utilisateur de selectionner

Bonjour à Tous

Je suis en train de créer une macro Excel afin de générer un fichier Word de facturation.

Lors de l'execution de la macro, je cherche comment faire pour demander à l'utilisiteur de selectionner les entrées qu'ils veux intégrer à la facturation.

J'imagine quelque chose de type MsgBox ou on aurait dans la boite de dialogue des CheckBox et un OK. Ainsi, je pourrais proposer plusieurs entrées et récupérer le ou les choix de l'utilisateur.

Merci pour votre aide.

Chris

Bonjour,

Il te faut créer une nouvelle userform* (une fenêtre de type Windows), et placer dessus :

- plusieurs checkbox si tu connais à l'avance leur nombre nécessaire.

ou

- une listbox qui contiendra enfait plusieurs checkbox dont tu pourra choisir le nombre à chaque fois. Si tu as beaucoup de "checkbox", alors la listbox aura une barre de scrolling verticale automatiquement. Cela permet de garder la taille de l'userform fixée.

Enfin un bouton OK à mettre en bas.

*Dans l'arbre de projet à gauche, clic droit, insertion, Userform.

Merci diputs, c'est exactement ce que j'ai besoin.

Une question car je suis bloqué dans la UserForm. J'aimerais récupérer l'état d'un objet après avoir clické sur le bouton OK. Ce que j'ai fait qui fonctionne :

Private Sub CommandButton1_Click()

Cells(9, 9) = UserForm.Check

Unload Me

End Sub

Cependant, j'aimerais ne pas passer par une celulle Excel et récupérer les données UserForm.Check dans une variable de ma Macro, mais ça ne foncitonne pas.

Private Sub CommandButton1_Click()

test = UserForm.Check

Unload Me

End Sub

Dans ma Macro, test est toujours égale à 0.

Chris

a essayer, en mettant la valeur dans une variable globale, par exemple au niveau d'un module.

Rechercher des sujets similaires à "vba msgbox demandant utilisateur selectionner"