D’aide pour automatiser la création de graphiques

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre aide pour un projet, et c'est assez urgent, comme sujet.

J’ai un fichier où :

• Chaque colonne représente une variable.
  • Lorsqu’une variable se répète sur plusieurs colonnes, cela signifie qu’il s’agit d’une variable multiple Q1_M1/ Q1_M2..
    19test-40.zip (248.84 Ko)
    .
  • Les lignes correspondent aux choix de réponse.
  • Les réponses ouvertes sont indiquées avec des "0" dans les colonnes.

Est-ce que vous auriez une solution pour automatiser la création de graphiques à partir de ce type de document ?

Merci d’avance pour votre retour !

Bonne journée,

Hello,

comment voulez-vous faire des graphiques avec des données qui sont du texte ?

Bon courage

Bonjour,

Je ne sais pas, je demande si c'est possible, en tout cas, j'ai un fichier avec plusieurs variables, et j'aimerai rendre la tâche de création de graphiques automatiques, avec du VBA.

ce ne sont pas vraiment des réponses textuelles, mais plutôt des choix de réponses, comme par exemple, pour la variable GENRE, on a les choix Homme/Femme, etc...

pour les variables où c'st indiqué Q1_M1,M1_M2.... plusieurs colonnes, cela indique que c'est une variable multiple.

Est ce que, dans ce cas, c'est possible de créer des graphiques automatiquement avec ce fichier que je viens de joindre.

Merci beaucoup pour votre retour et votre aide.

bonne journée.

9test-graph.csv (4.74 Ko)

VBA, ça veut dire Visual Basic for Application et non pas Vecteur Balistique Analytique, qui lui est un pouvoir qui génère des trajectoires ou des courbes sur un graphique ou une carte magique.

Si vous ne savez pas quoi générer comme graphique, ça n'est pas une formule magique qui va le faire pour vous, et mis à part le fait que VBA sert à automatiser des opérations manuelles, il ne vous aidera pas tant que vous ne saurez pas ce que vous voulez faire, comment, pourquoi et avec quoi.

bonjour yasminaar, salut Nain porte koi,

je suppose qu'il y a des outils spéciaux pour cela, sinon, un essai n quelques étappes ... (en supposant que vous avez excel365, votre 2408 est la version d'août 2024, c'est mieux de précisez 365 dans votre profil)

1. Feuille "Blad1", ligne 12, liste unique triée de chaque colonne du tableau1. Je suppose que vous voulez encore modifier des choses ou la séquence de ces colonnes. C'est pourquoi, j'ai copié-collé cette plage vers la ligne 1. Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà modifié la séquence des colonnes B&C, d manière que ce sera plus logique/pratique dans les étapes suivantes. Vous devez le faire pour les 98 autres colonnes, mais je suppose que vous aurez beaucoup de colonnes duplicates.

2. A partir de la colonne DA de la feuille "sheet1", on traduit les réponses "textes" vers un chiffre avec une macro "M_Formules", qu'il faut lancer chaque fois qu'on modifie quelque chose dans la feuille "Blad1". Pour le moment, je ne sais pas encore quoi faire avec les résultats "Err".

3. créer vos graphiques ..., pour le moment, il y a des "sparklines" dans la ligne 9

16test-5.zip (590.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide automatiser creation graphiques"