bonjour yasminaar, salut Nain porte koi,
je suppose qu'il y a des outils spéciaux pour cela, sinon, un essai n quelques étappes ... (en supposant que vous avez excel365, votre 2408 est la version d'août 2024, c'est mieux de précisez 365 dans votre profil)
1. Feuille "Blad1", ligne 12, liste unique triée de chaque colonne du tableau1. Je suppose que vous voulez encore modifier des choses ou la séquence de ces colonnes. C'est pourquoi, j'ai copié-collé cette plage vers la ligne 1. Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà modifié la séquence des colonnes B&C, d manière que ce sera plus logique/pratique dans les étapes suivantes. Vous devez le faire pour les 98 autres colonnes, mais je suppose que vous aurez beaucoup de colonnes duplicates.
2. A partir de la colonne DA de la feuille "sheet1", on traduit les réponses "textes" vers un chiffre avec une macro "M_Formules", qu'il faut lancer chaque fois qu'on modifie quelque chose dans la feuille "Blad1". Pour le moment, je ne sais pas encore quoi faire avec les résultats "Err".
3. créer vos graphiques ..., pour le moment, il y a des "sparklines" dans la ligne 9