Formule calcul d'heure

Bonjour, afin de gagner du temps, j'essaie d'automatiser le calcul de mes heures de travail.
Dans la colonne B j'encore l'horaire initial dans le format suivant (07:00 - 15h00) dans la colonne C l'horaire presté toujours dans le même format (on renseigne dans cette colonne uniquement si différent de l'horaire initial.
J'aurais besoin dans la colonne F de la valeur en nombre d'heure. Les variables sont que si il y a un horaire presté c'est qu'il est forcément différent de l'horaire initial et donc c'est cette donnée la qu'il faut prendre, s'il n'y a rien dans cette colonne il faut prendre l'horaire initial pour le calcul.

J'utilise la formule suivante: =SI(C6="";(DROITE(B6;5)-GAUCHE(B6;5));(DROITE(C6;5)-GAUCHE(C6;5)))
Cela fonctionne, sauf si je fait la nuit ! la j'obtiens une valeur en négatif dans le nombre d'heure de travail :'( lorsque je fait par exemple 21:00 - 08:00) j'obtiens -13. Je devrait obtenir 11. merci d'avance

Bonjour; tu pourrais remettre un si (DROITE(B6;5)-GAUCHE(B6;5))< 0; 24+(DROITE(B6;5)-GAUCHE(B6;5))

Bonjour à tous,
" lorsque je fait par exemple 21:00 - 08:00) j'obtiens -13. Je devrait obtenir 11. merci d'avance"

T'es en 1904 ?

=mod(debut-fin;1)

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul heure"