Exécuter un script via une image sans être connecté à un compte Google

Bonjour à tous,

J'ai regardé plusieurs forums, plusieurs sites, ... et je n'arrive pas à trouver une réelle réponse c'est pourquoi je me permets de venir vers vous !

J'ai créé, pour un jeu vidéo, un google sheet qui gère la logique d'inscription (groupe, rôles demandés, ...), d'intendance (participation), ...
Parfois, dans le cas d'un regroupement d'urgence, j'ai commencé à créer un nouvel onglet avec des images pour chaque rôle important où les personnes n'ont qu'à cliquer sur l'image et ça vient incrémenter le nombre sur le rôle défini par rapport à l'image (lié avec un script). Le soucis, c'est que 80% des utilisateurs (on est à peut-près 70/80 personnes l'utilisant régulièrement) ne sont pas connectés et donc le script ne fonctionne pas.

Ma question est simple : est-ce qu'il est possible de permettre à ces visiteurs d'utiliser ces scripts sur cet onglet sans qu'ils soient forcément connectés ? Et si oui, comment faire ?
J'en profite également pour poser mon 2nd problème que je n'arrive pas à résoudre au niveau des autorisations : comment peut-on, sur une plage qui comporte des validations de données, interdire le copier/coller ou même de déplacer (sachant que les utilisateurs sont en rôle "éditeur" mais que hormis la plage tout le reste de la feuille est verrouillée)

Merci d'avance !

Rechercher des sujets similaires à "executer script via image etre connecte compte google"