Saisie automatique

Dans ce classeur il y'a 1 feuille (sortie et entrée) et une feuille (inventaire) donc j'aimerai que si je saisi des produits dans la colonne designation de la feuille entrée si celles-ci ne figures pas dans la colonne designation de la feuille inventaire qu'ils soient automatiquement enregistrés a la suite des autres produits

8diablo.xlsm (14.65 Ko)

Bonsoir,

je travaillerai dans l'autre sens :
la feuille stock serait la feuille de références des références.

On s'apprête à faire rentrer une nouvelle référence alors on l'ajoute au stock mais avec une quantité de 0, puis ce stock sera mise à jour en fonction des entrées sorties... Non ?

15stock-lrd.xlsx (14.90 Ko)

@ bientôt

LouReeD

oui et si le produit existe deja qu'il s'actualise

Oui le fichier est conçu dans ce sens.

la feuille journal n'est là que pour le journal, sur la feuille référence il y a une colonne de stock de départ (afin de renseigner la quantité existante au stock à la première utilisation du fichier) c'est une donnée en dur mais qui ne devra plus être modifiée.

Ensuite il y a deux colonnes, une pour les entrées une pour les sorties, les données sont "dynamique" la formule va comptabilisée le nombre d'entrée et de sortie de chaque référence sur la feuille journal, et une colonne stock (actuel) qui reprend donc le stock de départ+ les entrées - les sorties.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "saisie automatique"