Afficher le résultat d'un filtre multiple dans une cellule

Bonjour !

J'aimerais pouvoir automatiser un filtrage multiple. J'essaye d'expliquer clairement :

Dans un premier onglet, j’ai un tableau de mes opérations bancaires :
- date
- mois de l’opération
- montant
- catégorie
- sous catégorie

Dans un second onglet, je voudrais faire un tableau analytique reprenant les totaux des opérations bancaires qui sont listées dans le premier onglet :
- les catégories et sous-catégories d’opérations apparaissent en lignes
- les mois apparaissent en colonnes.

Au final, la question qui se pose est de savoir s’il est possible de faire en sorte qu’une cellule donnée affiche le résultat d’un filtre, par exemple : indique dans cette cellule la somme correspondant à la catégorie « prestations », à la sous-catégorie « administratives » et au mois de « janvier ».

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Benoît

Bonjour,

C'est un tableau croisé dynamique que vous voulez faire il me semble. Je vous renvoie vers cet article dans un premier temps Cours Google Sheets : tableau croisé dynamique.

Ah c'est super ça, merci !

Entre temps j'ai trouvé une solution avec la fonction QUERY, mais le tableau dynamique a l'air bien plus élégant (et moins répétitif à mettre en œuvre) !

Benoît

Oui c'est pratique et la personnalisation peut aller très loin. L'avantage surtout par rapport aux fonctions QUERY/FILTRE c'est qu'on a une interface pour filtrer/modifier/réorganiser, au lieu d'aller bidouiller les formules.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat filtre multiple"