Création macro de mise en page d'un planning

Bonjour à tous,

Débutant en VBA, j'ai besoin d'aide concernant la création d'une macro. Je vous explique:

J'aimerai une macro me permettant de passer d'informations de production sous excell à un planning de production coloré plus facilement lisible (colonne K:FV).

Voir fichier joint pour la suite :

En colonne A:I les informations nécessaires : quantité à produire, date et heure de début, date et heure de fin, durée de la production

J'aimerai que la macro se base sur ces données pour sortir un visuel ressemblant a celui en colonne K:FV. Il faudrait que les productions soient visibles d'une couleur sur les heures prévues et avec la quantités a réaliser.

Et je souhaiterai en bonus avoir une couleur similaire pour les articles ayant la même formule.

Je vous joins le fichier Excel. En espérant que ce soit assez clair

13test-macro.xlsm (13.33 Ko)

Bonjour

Pas besoin de macro en général pour ça

Allez donc voir ici https://excel-pratique.com/fr/formation-excel/mise-en-forme-conditionnelle

Bonjour

J'aurai besoin d'une macro pour mettre a jour les données régulièrement. Je pense qu'il y a quiproquo ou que ma demande n'est peut etre pas suffisamment explicite.

J'aimerai un bouton macro me permettant de passer les données dans les colonnes jaunes sur le gant à la semaine à droite. C'est une traduction visuelle de ce que j'ai dans les données finalement.

En espérant avoir pu éclaircir la demande

Rechercher des sujets similaires à "creation macro mise page planning"