Gestion des formations sous Access (ou PowerApp ?)

Bonjour à tous,

J'ai vraiment essayer de me débrouiller pour y arriver, j'ai bouffé du tuto Access, j'ai testé de développer sur PowerApp mais je ne suis pas vraiment bon, et ChatGPT et littéralement devenu mon meilleur ami...

J'ai besoin de pouvoir gérer des formations facilement, et surtout de pouvoir organiser des sessions de formations qui lorsque je valide, vient modifier les "statuts" des collaborateurs qui sont présents dans la session de formation. J'ai besoin (je pense) de deux "pages" :

* une vision gestion des collaborateurs (nom, prénom, etc... et aussi des boutons créer, modifier, supprimer, formations en besoin) : ca c'est OK

* une vision gestion des formations (avec des boutons créer une session de formation, modifier une session de formation, supprimer une session de formation). Sachant que : il y a plusieurs formations possibles (6 en tout), et que les besoins en formation sont "cocher" dans la gestion des collaborateurs.

Lorsqu'on créer une session de formation par exemple si je dis que je veux faire une formation "Planning", j'aimerais avoir deux listes, une à gauche avec le personnel qui en a besoin, et la liste à droite du personnel sélectionner pour la session de formation. Une fois créée, cela créer une ligne dans un tableau qui permet de suivre les sessions de formations avec le nom de la formation, la date prévu, et le nom + première lettre du prénom + une autre information.

Ci-dessous un exemple plus concret de mon idée, quelqu'un pourrait m'aider ? Je propose de (re)commencer à créer l'Access jusqu'aux points bloquants ? Ou peut-être que vous voyez plus cela en PowerApp ? Sachant qu'il y a besoin de 2 comptes : un compte admin (tous les droits), et un compte gestion qui ne peut que créer des collaborateurs.

image
Rechercher des sujets similaires à "gestion formations access powerapp"