Fonction si point est inclus dans un polygone - Erreur #VALEUR

Bonjour.
J'ai le cerveau qui boucle sur une erreur #VALEUR! qui à mon avis, avec un nouveau regard sur ce que j'ai produit, devrait se résoudre rapidement

L'objectif que je me suis fixé est de disposer d'une formule Excel qui me permet de déterminer si un point, défini par deux nombres décimaux représentant la longitude et latitude de ce point, est bien intégré dans un polygone défini par un ensemble de points. L'idée est de déterminée si une adresse (numéro de rue et rue d'une ville = point) est bien intégré dans une zone géographique (définie par mon polygone).
J'ai donc tenter de créer une formule en me faisant aidé de "Mistral AI" qui m'a proposé le code et un exemple de valeurs à prendre en compte.

J'obtiens en résultat de cette fonction une erreur #VALEUR!.

Il semblerait que j'ai un problème sur le format des valeurs prises en compte mais je ne vois pas où.
Mes décimaux sont bien des nombres, les séparateurs sont bien ceux pris en compte dans le paramétrage Excel.

J'ai l'impression que je suis à deux doigts de terminer cette formule ...

D'avance merci pour vos analyses et conseils.

Bonjour,

elle est où votre fonction ?
Si c'est une fonction personnalisée alors votre fichier devrait être en extension .xlsM, non ?

Moi je n'ai rein qui se rapporte à cette fonction lorsque j'ouvre le fichier. Désolé.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD.

En effet.
Je viens de téléverser le bon fichier Excel.

A+

EDIT : je n'avais pas vu ce nouveau fichier avec macro ...

BsAlv, normal je ne l'avais pas encore demandé !
Une fois encore

@ bientôt

LouReeD

Je n'ai pas réussi à corriger mon erreur en VBA mais avec le PROMPT ci-dessous déposé dans "Mistral AI PRO Le Chat" j'ai obtenu le fichier de résultats que je souhaitais.

"Il existe un fichier Excel des adresses postales avec le numéro de voie et la voie. Chaque adresse postale correspond à une ligne de ce ficher Excel et pour chaque ligne nous avons un point déterminé par une longitude (colonne N dont le nom de colonne est "long" du fichier "Fichier A.xlsx") et une latitude (colonne O dont le nom de colonne est "lat" du fichier "Fichier A.xlsx").
Il existe un autre fichier Excel pour lequel chaque ligne correspond à une zone définie par un ensemble de points (colonne B dont le nom de colonne est "Geo Shape" sur le fichier "Fichier B.xlsx").
Les zones proposées sont constituées de plusieurs polygones.16 Mar, 19:09Réflexion pendant 16.1s

Il faut produire un nouveau fichier Excel qui permet de déterminer la zone à laquelle appartient l'adresse postale."

Bonjour à tous,

Une méthode simple pour savoir si un point est dans un polygone est de tracer une demi-droite partant de ce point vers une direction quelconque, puis de compter le nombre d'intersections de cette demi-droite avec l'ensemble des côtés du polygone. Si on obtient un nombre impair, on est dedans, sinon dehors.

A mon avis il faut passer par du VBA, mais sur Excel 365 il y a peut être une solution via formule, je vais voir.

@Cypher avez-vous vu la proposition de BsaLV?

Je viens de pointer le fichier et en effet ça fait le job.
Merci BsAlv.

Rechercher des sujets similaires à "fonction point inclus polygone erreur valeur"