Tableau de compte

Bonjour, je cherche a me faire un tableau de compte voir fichier joint et explication.

Merci de votre aide

Pascal

29compte-pascal.xlsx (11.49 Ko)

Bonjour à tous,

Pourquoi tu t'embetes ?

en H3 =H2-F3+G3

9compte-pascal.xlsx (11.49 Ko)

merci de ta réponse ça j'avais trouvé c'est trés trés simple mais c'est pas se que je voudrais. c'est pas possible de faire comme je voudrais ?

re

=SI(F3+G3=0;"";H2-F3+G3)

Crdlmt

Bonjour à tous,

J'ai posé la question à ChatGPT pour le fun: "si F3 et G3 sont vide alors H3 vide, si somme dans F3 alors H2 - F3, si somme dans G3 alors H2 + G3"

Et a la fin il me demande: "Si les deux cellules F3 et G3 peuvent être remplis en même temps, comment doit se comporter H3 ?"

=SI(ET(F3="";G3="");"";SI(F3<>"";H2-F3;H2+G3))

Bonjour,

Merci a tous les deux de votre aide la formule de djidji59430 fonctionne bien c'est super d'avoir eu votre aide j'ai encore deux formule à trouver sur se tableau si vous pouvez encore m'aider ?

la première c'est pour faire le solde pointer pour tout, et la deuxième qui me parais hyper compliqué pour moi c'est de faire une liste déroulante dans C mais qui puisse se remplir automatiquement et ensuite que je puisse retrouver un mot dans celle ci en tapant les premières lettres.

Je sais pas si je me suis bien expliqué de ce que je voudrais et c'est pas simple pour moi ?

merci beaucoup

cordialement

Pascal

ps : Mais je vais essayer de trouver car sa me passionne aussi

Oups je galère vraiment help

merci

Bonjour pascal54 et le forum
Je me permets d'intervenir pour vous proposer un petit fichier de gestion de compte , facile à utiliser, après avoir initialisé les listes dans la feuille "Listes"
Cdt
Papy Henri

Merci beaucoup papy henry je vais regarder mais je voudrais bien finir le mien quand même

cordialement

Pascal

Fichier très bien Papy je viens de passer pas mal de temps dessus mais il manque une petite chose, les prélèvements automatique qui reviennent tous les mois.

Mais sinon impeccable

merci

cordialement

Pascal

re

je ne comprends pas ta premiere demande. mets le resultat a la main.

8compte-pascal.xlsx (15.28 Ko)

Re

Quand tu reçois le décompte de ta banque tu pointes les opérations et donc tu dois retrouver le même solde sur ton compte que celui de la banque

Bonsoir Pascal et merci pour ce retour.
J'ai dans mes tiroirs la méthode pour intégrer les prélèvements automatiques.
Je vais l'adapter au fichier que j'ai joint dès que j'ai un moment.
Bon WE
Cdt
Papy henri

Super papy pourras tu me renvoyer le fichier

Merci et bonne soirée

Merci beaucoup papy henry je vais regarder mais je voudrais bien finir le mien quand même

du coup, je suis une vielle chaussette ?

Crdlmt

lol pourquoi une vieille chaussette ? Je suis retraité également on s’occupe comme on peut après l’âge n’a pas d’importance tout est dans la tête 😂 en tous cas bon boulot se fichier

Bonjour Pascal et salut @DjiDji59430
Désolé d'être venu perturbé ce fil avec ma proposition.
Retraité de longue date également, je voulais simplement aider.
Voici ma proposition avec les échéances.
Les échéances sont enregistrées à l'aide du formulaire.
Ce fichier est annuel. En fin d'année comptable, on change d'année avec le bouton "Changer d'Année". Le fichier de l'année finie est sauvegardé et un nouveau est créé avec un nouveau millésime.
A découvrir.
Cdt
Papy Henri

EDIT: J'ai modifié quelques codes, Il faut utiliser le fichier suivant.

11budget-2025bis.xlsm (86.11 Ko)

Tu ne perturbes rien, chacun est encore libre, heureusement !

J'attendais seulement de Pascal qu'il écrive qu'il avait choisi ta solution.

Crdlmt

Merci DjiDji59430 pour ta réponse.
Effectivement, ce forum n'est pas un lieu où l'on se met en compétition, mais au contraire un forum d'entraide.
Bon WE de Bretagne
Henri

Bonsoir à vous trois,

petite remarque sur le fichier d'AFEH :
lors du pointage, double clic, la coche apparait mais vous entrez en mode de saisie dans le cellule. Enfin sur le fichier que j'ai testé c'est ce qu'il se passe. maintenant cette partie de code peut être simplifiée :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    ' si on double-clic sur la colonne pointage
    If Not Intersect(Target, Range("TAB_1[Pointage]")) Is Nothing Then
        ' en fonction du contenu on met l'inverse
        If Target = "ü" Then Target = "" Else Target = "ü"
        ' on sort du mode de saisie
        Cancel = True
    End If
End Sub

Votre code à l'origine permettait de sortir du mode de saisie si l'on ne cliquait pas sur la colonne pointage... et en plus on y afficher soit ü soit rien
Je parle du fichier du message de ... Hey ! il y a eu un "Edit" !

Retraité mais vivace ! Ca c'est les bretons !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "tableau compte"