Envoi de mail pour des relances
Bonjour à toute l'équipe,
je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander s'il est possible de créer une VBA qui me permettrai d'envoyer des mails automatique via Outlook avec les conditions suivantes:
- envoi depuis un clic sur un bouton
j'ai un fichier avec plus de 600 lignes et je souhaite donc envoyer un mail de relance uniquement si ma cellule dans laquelle ma date de relance est inférieure à la date du jour.
L'idée étant que l'objet du mail indique Relance devis N° XXX (ce numéro de devis est également présent dans une cellule).
pour le contenu du mail, je souhaiterais partir sur un mail simple du type:
Bonjour Mr ou Mme XXX,
Je me permets de revenir vers vous suite à l'envoi du devis N° XXX. Avez vous déjà pu étudier cette offre etc......
Les adresses mails, le nom du contact le numéro du devis tout est noté dans mes lignes
Serait il également possible qu'à la fin du mail il y a la signature automatique qui s'intègre?
Je vous remercie chaleureusement pour votre aide.
Bonjour,
En faisant une petite recherche sur "Outlook"....ce ne sont pas les exemples qui manquent sur ce forum.
Essayez avec ce code :
Option Explicit
Sub EnvoiMail()
Dim oMsgApp As Outlook.Application
Dim oMsg As Outlook.MailItem
Dim i As Integer
For i = 2 To Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If CLng(Range("G" & i)) < CLng(Date) Then
Set oMsgApp = New Outlook.Application
Set oMsg = oMsgApp.CreateItem(olMailItem)
With oMsg
.To = Range("F" & ActiveCell.Row) 'votre adresse mail
.Subject = "Devis"
.body = "Bonjour " & Range("C" & i) & " ," & vbctrl & vbctrl & _
"Je me permets de revenir vers vous suite à l'envoi du devis N° " & Range("D" & i) & vbctrl & vbctrl & _
"Avez vous déjà pu étudier cette offre etc......" & vbctrl & _
"Bonne journée"
.display
'.Send
End With
Set oMsgApp = Nothing
Set oMsg = Nothing
MsgBox "Mail envoyé"
End If
Next i
End SubProcédez comme ceci :
- Allez dans l'éditeur VBA et créez un module via le menu Insertion et collez le code ci-dessus
- créez un bouton sur votre feuille et affecter-le à cette macro (click droite sur le bouton et choisir "Affecter une macro" dans les options)
NB :
- Il faut activer l'instruction SEND pour que le mail soit envoyé (donc enlevez l'apostrophe devant la ligne). Actuellement l'instruction Display permet de visualiser.
- Veillez à vérifier si la référence "Microsoft Outlook Library" est activée avant de lancer cette macro. --> Pour ce faire allez dans l'éditeur VBA --> Menu / Tools / Reference et cochez "Microsoft Outlook Library"
Faites un test
Autre point : veillez à cloturer vos fils lorsqu'une réponse vous ai donnée car tous vos fils sont toujours ouverts --> https://forum.excel-pratique.com/membre/45641
Crdlt
Bonjour Dan
Je vous remercie pour votre aide sur mon sujet.
Je clôture également les autres.
Bien à vous