Transfert de données depuis userform vers une feuille masquée

RE

Cette forme n'existe pas dans le classeur que tu as envoyé : affiche le volet des objets pour voir les noms existants

Dans le fichier que tu as envoyé et que j'ai modifié, j'ai :

image

salut Chris S'il vous plait comment vous procéder pour afficher cette liste.

La remarque que j'ai faite est que, quand je fais la photo de la visu et je la colle sur une autre feuille l'erreur apparait.

Aussi quand je masque la page de la visu également l'erreur apparait.

Bonjour

salut Chris S'il vous plait comment vous procéder pour afficher cette liste.

Accueil, dans la partie Edition, Rechercher et sélectionner, Volet sélection

Salut Chris, j' ai essayé d'adapter le code que vous m'avez transmis pour la mis a jour des niveaux des tanks,

mais malheureusement je ne parviens pas à comprendre, en toute sincérité :

-Quand je masque ma feuille ou se trouve la visu le code qui gère les formes NivMax plante.

sans que le code n'affiche d'erreur (voir l'image du message précèdent). Ces feuilles peuvent êtres renommées ?

Puis comment faire la barre de progression de niveau et comment elle est utilisée dans le code.

le code que j'essai est erroné (voir image du dernier message envoyé).

9gest-tank.xlsm (53.41 Ko)

Salut Chris encore merci pour l'assistance, je reviens vers vous pour une préoccupation majeure s'il vous plait, aidez moi à :

Réaliser un formulaire qui me permettra de relever le niveau des tanks et les différentes températures ,

ensuite les transférer dans les classeurs et feuilles respectives (dossier et image formulaire ci-jointe).

Dans mon dossier il y a donc 4 classeurs (Gest_tank ; Tank1; Tank2; Tank3)

userf

Gest_Tank est le classeur principal, c'est à partir de lui que les autres classeur sont mis a jour,

il est compose de 3 feuilles (Accueil; Visu; Base), je veux qu'a l'ouverture du fichier c'est la feuille Accueil qui s'ouvre, car c'est

a partir de cette feuille nous allons ouvrir le userform2 pour choisir le Tank , saisir le niveau la température et joindre un fichier pdf ou image.

les classeurs Tank1; Tank2; Tank3 contiennent chacune 2 feuilles (Niveau et température)

Aussi j'aimerais changer la couleur de la barre de progression et figer la page en colonne et en ligne, mais je ne sais comment faire.

Merci de me revenir s'il vous plait et excellente journée a vous .

11gest-tank.xlsm (52.17 Ko)
11tank1.xlsx (13.50 Ko)
10tank2.xlsx (13.46 Ko)
7tank3.xlsx (13.41 Ko)

Bonjour

Avant de se lancer dans un développement on met le processus à plat.

Ce que manifestement tu n'as pas fait : le projet évolue d'un fil à l'autre depuis près d'un mois...

On ne sait plus si on écrit dans Base, on ne sait à qui et quoi servent les fichiers Tankx

J4attends une description du processus complet, précis et définitif avant de bouger...

le procédé est le suivant :

1- Renseigner les niveaux des tanks en ( % ) et leurs températures en (°C ) des tanks chaque jour (mentionner la date )

2- Joindre le fichier pdf ou image de chaque relevé

3- Transférer les données saisies via le userform vers les fichiers tanks respectifs

en renseignant également le fichier base ( synthèse de touts les relevés faits pour les tanks )

4- sauvegarder le tout et refermer le userform

(n'oubliez pas mes préoccupations émises dans le message précèdent)

Voici en quelque ligne le procédé, Merci de me revenir S'il vous plait.

RE

Les fichiers sont stockés tous dans le même dossier ?

Bonjour Chris oui les fichiers sont tous dans le même dossier. Merci d'avance et excellente journée à vous

Salut Chris Merci pour Votre aide je voulais apporter un ajout a ce code pour joindre un commentaire(effet pop up )

à la cellule de mon tableau sélectionnée depuis mon userform. fichier ci-joint

Merci d'avance.

7selec-jours2.xlsm (29.69 Ko)
Private Sub Ajout_Click()
With Worksheets(UserForm1.ChoixFeuille.Value)
    X = Application.WorksheetFunction.Match(UserForm1.ChoixJour.Value, Range("JOURS"), 0) + 2
    y = Application.WorksheetFunction.Match(UserForm1.ChoixEngin.Value, Range("ENGINS"), 0) + 2
    .Cells(y, X) = UserForm1.TextBox1.Value
End With
Unload UserForm1
End Sub
commentaire

Bonjour

Tout cela n'est pas très cohérent : la température ne figure pas dans les tableaux...

On ne renseigne qu'un TANK donc on fait quoi avec Base ?

Créer un nouveau formulaire pourquoi pas mais, afin de ne pas tout refaire, il aurait été bien de garder les mêmes noms d'objets du formulaire...

Tu postes des demandes sur 2 sujets différents dans le même fil... Pour créer un commentaire le raccourci Shift F2 permet d'ouvrir la fenêtre.
Sauf erreur de ma part, VBA ne permet que d'écrire un commentaire, pas d'attendre qu'on remplisse la fenêtre avant de la refermer...

ok gardons les mêmes noms pour ne pas tout reprendre, on modifiera le même formulaire,

de ce faite toutes mes excuses je vais poster ma 2éme préoccupation dans le canal adéquat. Merci

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees userform feuille masquee"