Envoi plage de données sur autre fichier

salut

je souhaite faire un transfert de données entre 2 fichiers, jusque là tout va bien.

mais mon fichier source sera modifié et je souhaite que les modifications s'implémentent à la suite des unes des autres car c'est un fichier hebdomadaire qui vit.

pour plus de clarté (peut être) :

la semaine 1 j'envoie.

la semaine 2, j'efface les infos du fichier source pour les remplacer par d'autres, j'envoie ET elle se copie à la suite des précédentes.

j'ai essayé ...bcp de choses trouvé ça et là (bon d'accord essentiellement içi^^) mais ça bug.

j'arrive donc à copier, j'arrive même à copier à partir du autre cellule que la a2 mais ensuite ça bug en remplaçant les données.

un coup de main (pas dans la ...merci) serait sympa.

merci

10test.xlsm (23.43 Ko)

Hello,

Pour faire simple, autant avoir un fichier par semaine au même format et dans un même dossier et ensuite utiliser PowerQuery pour compiler tous les fichiers.

Si ta version excel le permet, je vois 2010 et 2016

@+

bonjur

je connais pas du tout en powerquery (PQ pour les intime non ^^).

mais du coup, il faudra que j'attende d'avoir toutes mes semaines faites pour lancer la compilation ou je peux la faire au fur et mesure?

merci pour la rapidité de la réponse.

@+

Hello,

Quand tu auras un fichier dans le dossier ça ne compilera qu’un fichier, quand il y en aura deux ça compilera les deux fichiers et ainsi de suite

@+

re

j'avais réussi ma macro tel que je voulais cette aprem. j'avais testé tout bien.

là j'ai voulu re tester (j'ai rien changé) mais elle fonctionne plus.

je mets le fichier source complet (flegme de copier etc pour un fichier test^^)

quelqu'un aurait une idée pour moi pls?

merci

Rechercher des sujets similaires à "envoi plage donnees fichier"