VBA - Création d'un fichier avec base de données

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide pour la réalisation d'un fichier permettant d'avoir une base de donnée,

Pour votre information avant tout j'ai essayé de reprendre un VBA existant et essayer de le faire fonctionner sur mon fichier mais le VBA n'étant pas mon domaine je me retrouve bloqué malgré des tutos et autres ..

Pour cela voici mon fichier et le fonctionnement que je voudrais lui donnée :

- Mes types de services et famille sont deux bases de donnée (feuille 1), la première cellule de la consultation fournisseur (feuille 2) fonctionne correctement mais la deuxième cellule non, avez vous une idée du problème que je rencontre ?

- la suite du tableau enregistrement fournisseur sera complété à la main et reporter dans la feuille bibliothèque,

- De plus j'aimerais pouvoir filtrer dans le tableau consultation de la bibliothèque à l'aide des trois cellules C18 à E18 mais indépendamment, en fonctionnant à l'aide des près sélection pour les deux Types (Service et Famille) et pour la cellule Nom d'entreprise j'aimerais pouvoir reprendre les noms d'entreprise renseigner dans la bibliothèque, ex si je rechercher MacDo pourvoir rentrer à la main le nom de l'entreprise et retrouver tous les contacts

Je suis preneur à toute suggestion et échange afin de comprendre un peu mieux le VBA,

Je vous remercie par avance,

En vous souhaitant une agréable journée

Bonjour,

Mes types de services et famille sont deux bases de donnée (feuille 1), la première cellule de la consultation fournisseur (feuille 2) fonctionne correctement mais la deuxième cellule non, avez vous une idée du problème que je rencontre ?

Fait pour la liste déroulante C18 & D18 mais pour E18 il n'y a pas de NOM ENTREPRISE de dispo pour le reste de ta demande j'ai du mal à comprendre

slts

Bonjour Boss_68,

Merci pour ton retour, en effet le fichier fonctionne correctement pour les cellules C18 & E18,

J'ai réalisé une simulation d'entrée fournisseur, j'ai bien le fonctionnement mais sur le tableau bibliothèque j'ai une ligne de décalage,

Pour le tableau consultation fournisseur : dans la cellule nom entreprise j'aimerais pouvoir faire une recherche en fonction des noms renseignés dans la bibliothèque sachant qu'il peut y avoir des doublons en nom de fournisseur, j'espère que ma demande est réalisable..

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé :)

Bonsoir

Pour le tableau consultation fournisseur : dans la cellule nom entreprise j'aimerais pouvoir faire une recherche en fonction des noms renseignés dans la bibliothèque sachant qu'il peut y avoir des doublons en nom de fournisseur, j'espère que ma demande est réalisable..

Je t'ai fait un truc à ma sauce à voir

Slts

Bonjour,

Un grand merci pour cette amélioration je n'aurais jamais penser à cette fonctionnalité,

Ca me convient parfaitement et le fonctionnement est beaucoup plus intuitif :)

Bonsoir,

J'ai pensé à un truc dans l'onglet Consultation Fournisseur en cellule B6 tu as une liste déroulante en cellule C6 tu as aussi une liste déroulante.

Pourquoi ne pas mettre une liste déroulante qui s'auto actualise quand tu mets un nouveau nom en D6, je m'explique admettons que tu parts de zéro, tu écris un premier NOM en D6 il va ce mettre automatiquement dans les données et comme ça...... ta liste déroulante va augmenter fur et à mesure que tu as des nouveaux nom et ta liste déroulante s'enrichissera toute seul

Slts

Bonjour à tous,

Je viens de "tomber" sur ce fil, aussi je me permets de vous proposer le Fichier Joint, qui si j'ai bien compris devrait répondre à votre besoin.

Solution avec VBA.

Les Zones fonds vert permet d'ajouter un nouveau fournisseur dans le tableau.

Les zones en bleu permet une recherche d'un fournisseur, et après un clik sur l'une des lignes de Listview, affichage des données du fournisseur choisi.

Ces zones permettent également, après un choix, de modifier les données d'un fournisseur.

Cordialement.

Re:

Je remets le fichier avec quelques améliorations : Affichage de la page d'accueil dès l'ouverture et un bouton "Initialiser" pour vider la zone "Modification" et réinitialiser la Listview, pour permettre un nouveau choix, sans avoir à quitter le Formulaire.

Bonjour,

Merci à tous pour vos retour, j'ai un fichier fonctionnel grâce à vos information et proposition,

Boss_68, j'y avais penser mais avec le temps j'ai peur que la liste soit vraiment trop longue,

la recherche que tu m'as proposé avec les 3ère lettres vont permettre d'affiner les recherches sans avoir trop de ligne qui en ressorte

Je vous remercie infiniment pour l'aider !

Une bonne journée à vous et à bientôt je l'espère

Rechercher des sujets similaires à "vba creation fichier base donnees"