Projet feuille CR (VBA)

Bonjour,

Je sais que des âmes charitable maitrisent connaissent le code VBA, ce qui n'est pas mon cas.

Voila mon projet :

Feuil 1 : Feuille pour impression.

Feuil2 : Feuille de donnée.

Par rapport à la liste déroulante présente dans la case B4 Feuil1 (Liste déroulante générée par rapport à la Feuil2), je souhaite qu'une liste déroulante s'affiche dans les cases D14Feuil1 et D33Feuil1 en fonction des colonnes correspondantes de la Feuil2.

C'est a a dire que :

B4Feuil1 = A

D14Feuil1 et D33 Feuil1 = Liste déroulante de 1 à 10 sachant qu'il ne peut pas y avoir deux chiffres identiques en D14Feuil1, et D33Feuil1.

Une fois le Feuil1 complété, je dois l'enregistré en PDF, dans un répertoire spécifique et remettre toutes les listes déroulantes vides.

Je vous joint le Projet. Merci pour votre aide.

17projet.xlsx (10.32 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

12projet.xlsm (23.12 Ko)

A+ François

Pour le pdf il faudrai connaitre le chemin et le nom souhaité.... (c:\desktop\fichier.pdf)

@fanfan38 merci.

Est-il possible avec la programmation VBA d'ajouter les conditions suivantes :

D14Feuil1 et D33 Feuil1 = Liste déroulante de 1 à 10 sachant qu'il ne peut pas y avoir deux chiffres identiques en D14Feuil1, et D33Feuil1.

Une fois le Feuil1 complétée, je dois l'enregistré en PDF (c:\desktop\fichier.pdf) avec l'information de la case B4Feuil1 et la date du jour.

et enfin remettre les 3 listes déroulantes vierges.

Re,

J'avais pas tout lu et j'avais pas vu la D33....

9projet.xlsm (28.08 Ko)

A+ François

Merci beaucoup François.

Deux demande : est ce possible de reprendre lors de l'enregistrement les informations contenues dans la B4 et d'y ajouter la date du jour (jj/mm/aaaa).

Peux tu mettre les phrases de commentaire en vert dans la macro. Je m'en sers pour comprendre ce que fait les lignes.

Je pourrais ainsi comprendre le fonctionnement de cette macro.

Re

es tu sûr de ton chemin: c:\desktop\ car normalement c'est c:\user\nom de l'utilisateur\desktop\....

13projet.xlsm (30.16 Ko)

A+ François

Le chemin n'est pas le bon mais je sais le modifier pour aller directement dans le bon dossier.

Peux-tu me faire une variante pour juste générer et afficher le pdf avec les mêmes variables mais sans enregistrement.

Merci pour le temps passé.

Bonjour

Sans l'enregistrer... je sais pas faire...

J'ai mis un printpreview affichage de la feuille sans enregistrement

sinon

j'ai mis l'affichage du pdf apres enregistrement....

pour ce faire enlever le ' avant la ligne concernée...

20projet.xlsm (30.45 Ko)

A+ François

Un très grand merci Francois pour le temps passé.

Merci.

Petite demande supplémentaire :

Est ce que c'est possible de renommer le fichier avec les informations comprise dans les cellules B4 et la date du jour.

Bonjour

Il suffit de demander

17projet.xlsm (30.61 Ko)

A+ François

Un très grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "projet feuille vba"