Excel userform erreur pour déplacer un objet (bouton, ...) après création

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et que je n'ai jamais rencontré sur VBA :

lorsque je crée un Userform et que j'ajoute un bouton ou autre à l’intérieur je n'ai plus la possibilité de le déplacer dans le userform. un message d'erreur apparait

image

je peux le supprimer, y insérer du code mais impossible de le déplacer, seule solution supprimer recréer. (idem pour tous les objets du userform)

J'ai pencher vers un reference mais franchement je n'arrive pas à trouver laquelle.

image

Si vous avez une idée car c'est mon premier projet qui me fait ça. Merci pour votre aide

Bonjour

voila ce que j'ai et ca fonctionne normalement

merci

2025 03 09 12 09 30

merci Iliyes mais malheureusement c'est exactement ce que j'avais au début. J'ai tout de même réessayé mais sans succès. En espérant ne pas devoir tout recommencé de zéro.

personne ne pourras vous aider sans poster le fichier voulu( en enlevant les données sensible)

merci

Pas de problème en voici un nouveau (j'ai l'impression que mon excel y est pour quelque chose) En fait ce n'est pas un problème de fichier (donnée) mais d'erreur que je n'ai jamais vu et qui maintenant concerne tous mes fichiers VBA (anciens ou non). Si vous y arriver mon excel est en cause.

10test.xlsm (12.05 Ko)
image

bonjour

je pense que c'est votre excel

merci

2025 03 09 13 33 21
Rechercher des sujets similaires à "userform erreur deplacer objet bouton creation"