Création d'un annuaire / répertoire avec formule recherche ?
Bonjour,
Je crée un outil pour gérer le répertoire / annuaire de ma structure.
L'objectif est d'avoir l'ensemble des données en lien avec les contacts (famille, médecin, paramédicaux...) qui sont utilisées : onglet "annuaire général". Afin de bien classer et identifier les contacts, ils sont rangés en catégories puis en sous catégorie. Ai paramétré les listes déroulantes de choix pour les sous catégories (lien/spécialité) avec une liste en indirect. les 3 dernières colonnes "nom-prénom", "adresse", "téléphone" sont paramétrée pour rassembler les données pour éviter ensuite des multiples colonnes
Les onglets "listes" et "spécialité lien" sont les onglets de paramétrage. les noms des listes sont crée dans gestionnaire de nom pour les listes déroulante de choix indirect. C'est la où je sèche : je n'arrive pas a créer la formule dans l'onglet "spécialité lien" qui permette de reporter la colonne "nom prenom" (onglet annuaire général, colonne K) en fonction de la spécialité rentrée dans l'onglet "annuaire général" (colonne B).
L'onglet "répertoire par résidents" doit permettre d'affecter à chaque résident les contact crés dans "annuaire général". Pour faciliter les affectations, la colonne "Nom prénom" serait à filtrer avec une liste déroulante de choix en indirect avec la colonne "spécialité lien" (en lien avec les données reportées dans "spécialité lien). Puis, une fois le "nom prénom" sélectionné que les colonnes "adresse complètes", "téléphone" et mail" se remplissent automatiquement.
J'espère avoir été claire. Je vous mets le fichier en pièce jointe
Un très grand merci pour votre aide