Google Sheet - Problème de Format de date différent d'une ligne à l'autre

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et comme je m'intéresse grandement aux fonctionnalités infinies d'excel je me suis dit qu'ici je trouverais réponse à mes questions.

Pour l'heure j'ai un soucis sur le format de date.

J'ai une feuille de calcul qui s'incrémente des réponses données à un questionnaire sur Google Forms.

J'ai plusieurs colonnes qui font référence à des dates (date du jour de formation, date de naissance,....) et dans cette colonne je me retrouve avec des formats différents d'une ligne à l'autre.

Par exemple sur une ligne pour 11 décembre 2024 j'aurai dans ma colonne 12/11/2024
et sur une autre ligne pour 14 décembre 2024 j'aurai dans ma colonne 14/12/2024.

Vous vous doutez bien que ça impacte grandement sur les données recueillies; j'ai encore la possibilité de regarder dans la fenêtre d'écriture mais des fois j'ai des doutes alors je passe en format de date "11 déc. 2024" pour être sûr de ne pas me tromper.

J'ai beau changer le format sur la colonne ou même la cellule, les données ne changent pas.

Après avoir tout retourné dans tous les sens j'ai l'impression que le langage dans la fenêtre d'écriture est en anglais soit mm:dd:yyyy, car quand je transforme ma colonne en format de date avec écriture du mois en lettre ça me mets que la valeur ne correspond pas à une date (le cas quand le jour est supérieur à 12 puisque pour lui visiblement c'e n'est pas le jour mais le mois).

Dans ce cas comment en changer et surtout est-il possible de conserver le format dd:mm:yyyy pour l'incrémentation automatique de ma feuille de calcul (les nouvelles entrées entrent sous le format mm:dd:yyyy) ?

Merci pour vos lumière ;-)

Bonjour,

Dans GoogleSheets: Fichier > Paramètres > Généraux > Paramètres régionaux, vérifiez bien que vous êtes sur "France".

image

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai maintenant le bon format de date !

Rechercher des sujets similaires à "google sheet probleme format date different ligne"