Quantifier des données par couleur
Bonjour aux membres, aux modérateurs et à l'équipe fondatrice du forum,
1/Je suis nouveau ici et c'est donc ma première participation. J'ai bien lu les règles et les infos que vous pourrez voir dans mes captures d'écran ne sont que des infos sans conséquence juridique car ces infos ne sont pas vraies.
2/Je crée un tableau excel qui devra m 'aider à recenser du mobilier par catégories de bureaux.
J'ai colorié par bureaux recensé le mobilier destiné ;
- soit à être potentiellement stocké
- soit à être potentiellement donné
- soit à être potentiellement éparé
La formule que j'ai utilisé pour récupéré sur la deuxième page "QUANTITÉ TOTALE" est la suivante ;
=SOMME.SI(RECENSEMENT!$C$4:$C$354;B4;RECENSEMENT!$D$4:$D$354)
Ainsi, chaque mobilier recensé dans la première page "RECENSEMENT" est comptabilisé.
3/ Maintenant, j'aurai besoin de votre aide car j'ai ajouté un code couleur et j'aimerai que ce mobilier apparaisse directement dans les colonnes dédiées.
Je vous ai joins des captures d'écran pour vous aider à comprendre la disposition en pages de mes tableaux.
J'espère ne pas avoir pollué votre forum. Je vous remercie par avance pour vos prochains retours.
Bonjour et bienvenue,
Avez-vous essayé le pack Fonctions complémentaires XLP du site ? Il y a pas mal de fonctions en lien avec les couleurs.
Moi personnellement je ne saurai trop vous conseiller de ne pas travailler avec les couleurs dans Excel. Ce n'est pas fiable car pour faire simple Excel ne les stocke pas comme des données de travail, mais uniquement de la mise en page. Donc ça limite énormément les possibilités. Cependant si le pack de fonctions vous convient, c'est très bien, mais à l'avenir gardez bien en tête que colorer une cellule ce n'est pas y ajouter de l'information. Il vaut mieux ajouter une colonne et y écrire quelque chose. Ne le prenez pas comme une critique, on ne peut pas le savoir à l'avance, mais plutôt comme un conseil pour l'avenir.
Si vous modifiez des coloriages, pensez à recalculer le classeur pour MAJ les fonctions de couleurs.
Bonjour à tous,
+1
Comment poster une nouvelle questioN
4 .Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur (8 ème)
Et a part la couleur, cette information ne se trouve nulle part ? T'as pas un tableau ?
de correspondance ?
Crdlmt