Liste deroulante a 7 colonne pour afficher dans un Tableau

Bonjour , je veux choisir dans la liste deroulante par le Nom ou la plaque Immatriculation .

et que cela s'affiche les informations dans la feuille Forfaits.

Exemple : Nom : mal OU par la plaque d'immatriculation si c'est possible ou pas !

13fofait-formule.zip (318.55 Ko)
33973MALMarie-France45698879797FG 769-99DS5DS5
MAL

Merci de votre aide !

Cordialement

Bonjour,

Ci-joint votre fichier avec 2 propositions : une recherche "exacte" et une recherche "approximative". La recherche approximative permet d'entrer seulement une partie de la plaque d'immat par exemple, et ne fait pas attention aux majuscules/minuscules.

La formule utilisée (recherche exacte)

=LET(myData;$A$2:$G$98;
okCol;SEQUENCE(LIGNES(myData);;1;0);
FILTRE(myData;
SI(ESTVIDE($I$3);okCol;CHOISIRCOLS(myData;2)=$I$3)*
SI(ESTVIDE($J$3);okCol;CHOISIRCOLS(myData;5)=$J$3);
"aucune correspondance"))
10fofait-formule.zip (323.81 Ko)

Deja merci de votre temps votre formule fonctionne super bien , mais j'aurais voulu comme ceux ci , je selectionne plaque liste deroulante ou le Nom ou Plaque un des deux logique .

et que le reste s 'afficher dans les cases prevu ....

Si c 'est possible à realiser ? Ci-Joint fichier .

Merci d avance et Bonne soirée

image

Bonsoir

Deja merci de votre temps votre formule fonctionne super bien , mais j'aurais voulu comme ceux ci , je selectionne plaque liste deroulante ou le Nom ou Plaque un des deux logique .

Non c'est pas logique soit par plaque ou par nom mais pas avec deux listes déroulantes

Slts

Bonsoir,

l'idée : Deux colonnes avec liste de choix "sans message d'erreur".
lors d'une sélection d'une des listes, interception du changement de donnée, analyse de cette donnée en fonction de la colonne pour effectuer une recherche dans la base de données, une fois la donnée trouvée, recopie de la ligne dans les cellules.
Comme les listes de choix sont sans erreur, on peut écrire dans les cellules sans problème, me semble-t-il.

La macro de détection fonctionnera avec les deux colonnes...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir alors au moins avec une liste déroulante plaque .

Cordialement

Bonjour

Alors avec une liste déroulante pour les plaques, mais attention celle-ci doivent être unique et non multiple comme actuel

Slts

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante colonne afficher tableau"