Mise en forme tableau croisé dynamique

Salut, j'ai un tableau croisée dynamique que j'ai choisie une mise en forme quoiqu'onques.

Je modifie ensuite quelque trucs dans format cellule comme centré vertical et horizontal.

L'option conservé la mise en forme après mise à jour du tableau à beau être coché, mais quand je mets à jour j'ai des cellules qui conserve la mise en forme que j'ai fait et d'autre non.

15test.xlsx (244.14 Ko)

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

Bonjour

Un TCD sert à effectuer des calculs statistiques, pas à présenter des données. Ton TCD n'est donc qu'un pseudo TCD

La mise en forme d'un TCD suit la logique hiérachique d'un TCD : seule les mises en forme s'appliquant à un champ (et non aux cellules sous-jacentes dont ne se préoccupe pas le TCD) sont conservées à l'actualisation.

Comme tu ne précises pas le détail de ce que tu veux faire difficile d'être plus précis.

C'est effectivement un TCD présenté de façon tabulaire. J'ai trouvé une solution, mais elle est très longue.

Mon besoin, juste attribué un alignement centré horizontal et vertical de tout ça. Ce que j'ai trouvé comme solution est de passé cellule par cellule pour l'appliquer, ce qui est très long.

RE

il faut raisonner par champ donc par colonne : il faut sélectionner juste au dessus du texte du titre : si tu as une flèche noire tu cliques.

Vu la hauteur des lignes je ne vois pas l'intérêt du centrage vertical...

Merci, le centrage vertical est effectivement pas nécessaire dans le fichier que j'ai mis ici effectivement, mais ce n'est pas mon fichier officiel.

Dans celui que je travail, il est nécessaire.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau croise dynamique"