Bonjour,
Je vais tenter de me faire comprendre. J'ai fais un tableau Excel pour la gestion du planning des collaborateurs de nos trois agences. Après réflexion je me suis dis que si je pouvais l'automatiser un maximum ça serait super. En effet, pour chaque demi-journée, le collaborateur
doit indiquer dans quelle agence il va travailler (CDM, LL et PDM) ou alors qu'elle est son motif d'absence. Cela génère une calcul du nombre de présent par agence matin et après-midi ainsi que le nombre d'absent (dans les colonnes à droite). Enfin bref...
Après réflexion, je me suis dis que si je créé dans un onglet une base de qui travaille où chaque jour (car les jours sauf fixe sauf absence de collaborateur) alors je pourrai automatiser le remplissage. J'aimerai par la suite que lorsqu'on change l'année en haut à gauche alors les dates du calendrier se mettent à jour et donc les lieux de présence également.
J'espère que vous avez compris ma demande et si oui, est-ce que vous pouvez m'aider ? Vous trouverez le fichier en PJ.
P.S: Si les jours fériés du canton de Neuchâtel en Suisse peuvent s'insérer comme je l'ai fais pour 2026 où dans le même style, ça serait super :)