Trier et connecter les données d'un tableau

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un outil de "ticketing" sous Excel et deux problématiques se posent à moi :

1 - Tout d'abord, je souhaiterais "connecter" deux tableaux, chacun situé sur une feuille différente, de sorte à ce qu'un ticket marqué comme "Fermé" sur le tableau 1 (check-list des incidents en cours) bascule automatiquement sur le tableau 2 (incidents résolus).

2 - Je souhaiterais que ces deux tableaux se trient automatiquement au fil des saisies : tableau 1 par ordre de priorité, tableau 2 par ordre de fermeture.

J'ajoute que ce classeur Excel est intégré sur un espace de travail Microsoft Teams et ne doit donc pas utiliser de macros ...

J'en appelle donc à vos lumières !

13hub-mega.xlsx (30.13 Ko)

Bonjour,

Sans macro/office script, on ne peut pas re-trier automatiquement les tableaux. Désolé. De même pour "Déplacer des tickets" d'un tableau à l'autre, impossible sans macro.

À mon avis il faudrait partir sur un logiciel de gestion de tickets, ou bien revoir le processus si c'est à faire dans Excel. Je m'explique, sans macro, il est possible de procéder ainsi :

• Créer un tableau base de données, où les tickets sont entrés, avec 1 colonne pour marquer si le suivi est clôturé ou non.
  • De cette BDD, on pourra extraire via formules les 2 tableaux récapitulatifs que vous voulez, triés et filtrés suivant la colonne de suivi.

Mais ces tableaux "extraits" ne seront disponibles que pour la consultation. On doit interagir uniquement dans le tableau BDD, car les autres sont des formules.

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je me doutais bien que sans macros, ces opérations allaient être difficiles...

S'agissant de votre solution de contournement, pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?

Merci par avance,

Bonjour,

Ci-joint une possibilité. Voir feuille "BDD" pour le fonctionnement du fichier, et vos feuilles pour les résultats attendus.

Je ne sais pas trop comment marchent les fichiers sur Teams mais il me semble qu'ils sont liés à Office365/Web donc vous ne devriez pas avoir de problèmes avec les formules matricielles dynamiques utilisées.

20hub-mega-1.xlsx (19.53 Ko)

Bonjour,

Merci pour ce retour !

J'ai pu m'en sortir sur les bases de votre classeur et de PowerQuery.

Bonne journée,

Bonjour,

Content que vous ayez pu trouver une solution. PowerQuery est aussi un excellent outil pour ce genre de situation.

Bonne journée également

Rechercher des sujets similaires à "trier connecter donnees tableau"