Case à cocher avec valeur

bonjour,

Je suis en confection d'un question. En fonction de la réponse apporté cela confère un certain nombre de points.

exemple : question 1 : réponse 1=0; réponse 2=1.....

et je souhaite que cela soit automatisé par une case à cocher en affichant le résultat dans la case point

Est ce possible et quel type de formule puis-je pour réaliser cela?

merci à tous pour vos lumières

20jerome.xlsx (14.61 Ko)

Bonjour,

Si vous tenez absolument à utiliser des cases à cocher, je vous orienterai vers Google Sheets/Excel sur le Web : sur Excel (bureau), elles ne sont disponibles que sur les versions > 2021/en ligne.

Autrement, il faut passer par des contrôles : Contrôles de formulaire - Support Microsoft.

Si le compromis "X"/symbole "V" dans la cellule vous convient, alors une formule de type SOMMEPROD permet de les compter. Par exemple pour compter les "X" entre A1 et A10 :

=SOMMEPROD(1*(A1:A10="X"))

Je ne suis pas attaché à la case à cocher

Je souhaite que l'utilisateur puisse choisir une réponse et que celle si déclenche le nombre de points qui lui est attribué.

Je vais essayer votre solution.

Mais pour être sûr que cela résolve bien mon soucis: avec cette formule selon la réponse, j'aurais les points attribué dans ma case points?

Bonsoir,

Un essai avec une macro, tu fais un double clic dans un carré et la magie va opérer

21jerome.xlsm (21.91 Ko)

Slts

Bonjour,

Vous avez raison, j'avais oublié l'histoire des points. Pour une solution avec des "X" dans les cellules, la formule suivante en L6 fonctionne

=(B6="X")*C6 + (D6="X")*E6 + (F6="X")*G6 + (H6="X")*I6 + (J6="X")*K6

Il suffit ensuite de la copier en dessous.

Malheureusement avec la structure actuelle du tableau on ne peut pas trop faire plus simple. Je vous joins ci-après une structure alternative en page "test (2)". L'idée est d'avoir 1 plage de référence, avec les "points par catégorie" et une 2e plage où les utilisateurs entrent leurs choix avec des croix. On peut ainsi utiliser

=SOMMEPROD(1*($L4:$P4="X"); $L$1:$P$1)
20jerome-1.xlsx (16.60 Ko)

Bonjour

Merci à vous 2.

Je regarde ça très vite

Rechercher des sujets similaires à "case cocher valeur"