Anomalie dans Excel

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec Excel d'Office 2021 : depuis 2 jours, lorsque j'encode par exemple 123, Excel transforme en 1,23E48.

Si je veux obtenir 123 il faut que j'encode =123 alors tout fonctionne mais ce n'est pas très pratique...

Le format est bien standard et pas scientifique (d'ailleurs en scientifique ce n'est pas le même résultat pour 123)

J'ai déjà effacer plusieurs fois OFFICE 2021 et recharger, j'ai aussi supprimer les paramètres dans REGEDIT pour que les paramètres se réinitialise.

Remarque : lors des réinstallations successives que j'ai faites, il ne m'a jamais demandé la clé du logiciel ce que je trouve anormal et je suppose donc que, lors des désinstallations, il ne supprime pas tous les fichiers et conserve ceux avec les clés et probablement certains paramètres et je crois que c'est l'un de ces paramètres qui doit être détérioré ou bien peut-être un fichier dll qui est soit perdu soit abimé.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider SVP

Chris

Bonsoir,

avez-vous ce problème sur tous les fichiers Excel ? Y a t il des MFC sur votre feuille ? Avez vous un fichier à nous fournir pour vérifier si cela se produit "chez nous" ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LoureeD

Merci d'essayer de m'aider.

Je joins un fichier test.

Et non il n'y a pas de MEFC sur la feuille et oui cela se produit sur tous les classeurs même les anciens qui fonctionnaient impeccable.

Quand j'ouvre un classeur existant, les nombre sont correctement reproduit dans les cellules mais quand j'encode dans une cellule, j'ai le phénomène qui se produit.

Je me suis même demandé si cela ne venait pas de Windows 10...

Merci d'avance de tes conseils

Chris

20test-anomalie.xlsx (8.20 Ko)

Bonjour,

A tout hasard (vraiment, à tout hasard)

Est-ce que cette option est bien désactivée?

image

Peut-être?

Bonne journée

Bonjour,
En dernier recours, tu peux supprimer le fichier Excel15.xlb.
Il se trouve à l'emplcament :

c:\utilisateurs\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Excel`\

Il ser recrée à la prochaine session d'Excel.
Je ne garantis pas le résultat. 😉

Cdlt.

Bonjour

je ne sait pas ..... mais cheez moi la cellule A1 affiche le format scientifique ( que j'ai rendu standard)

a verifier

merci

14test-anomalie.xlsx (13.51 Ko)

Bonjour,

MILLE MERCIS A TOUS !

Spécialement à Cousinhub qui a mis le doigt dessus car ce n'était pas un hasard mais bien l'erreur. Comme vous j'aide aussi sur le site et j'ai du enregistrer un fichier exemple qui contenait ce paramétrage erroné.

Ceci dit... pourquoi demander des "décimales fixes" transforme un nombre de telle façon ??? Mais le principal c'est que j'ai retrouvé mon cher Excel.

Encore merci

Je retiens aussi la réponse de Jean-Eric car j'ignorais où se trouvait le fichier paramètres d'Excel. C'est bon à savoir pour une prochaine fois.

Bonne journée à tous

Chris

Bonjour,

Merci au breton pour cette trouvaille ! Je m'en veut ! Mais comme je ne connaissais pas ça... et plein d'autre choses d'ailleurs !

Les décimales fixes peuvent être utiles par exemple pour l'entrées de données monétaires afin de ne pas à avoir à taper le point ?!
ceci dit cela oblige à taper le 0 à la fin s'il est présent...

Qui en a déjà eu besoin ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Merci pour ton info mais je connaissais l'utilité de la décimale fixe par contre pourquoi donne-t-elle ce résultat 1,23E48

Mais en examinant mieux les options avancées... j'ai compris : il faut préciser le nombre de décimales et... il y avait 50 !! et donc Excel avait raison...

En tous cas encore merci à tous

A la prochaine

Chris

Bonjour,

Moi je ne la connaissais pas l'utilité !

Je me posais la question justement tout en donnant une contrainte... donc oui l'utilité...

Bonne fin de journée @ vous.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "anomalie"