Facture tva et remise faisant ressortir une récap des tva en pied de factur

Bonjour,

Qui pourrait m'aider à faire une facture qui présente plusieurs taux de tva y/c remise et faisant ressortir un récapitulatif ou une répartition des différents taux de tva en pied de facture.

J'ai le modèle joint, trouvé sur excel, cependant j'aimerais supprimer les colonnes : Prix Euro, Total Euros, TVA, et Net Euro, puis ajouter 2 collonnes REMISE et Prix HT REMISE.

Lorsque je supprime forcément cela me modifie tout dans l'analyse.

Qui peut m'aider ?

D'avance merci

Bonjour

Vous voulez les ajouter où ces deux colonnes à la fin je suppose
Mettons que l'on supprime les 3 dernières colonnes et que l'on remplace H115 et I15 par ce que vous demandez

- que doivent contenir les cellules I30 à I35
- l'analyse que souhaitez-vous avoir ? B36 et C36 correspondent à quelles infos ? remise et HT Remise ?

crdlt

Bonjour, Merci pour votre retour.

Dans l'idéal, le taux remise en colonne H et le montant remisé juste après (Colonne I).

Total HT en colonne J

Ensuite, I30 à I35 (deviendrait normalement J30 à J35) sera comme c'est déjà c'est à dire :

- Total Colonne HT

- Montant TVA

- Total TVA incluse

- Règlement (reste vide)

- Solde à payer TTC

Puis mon analyse TVA à la fin côté gauche

J'espère ne pas être trop brouillon

Merci

Re

Ok.

Pour faire plus simple
Qté = 10
TVA = 10
Prix article = 100

Que devez-vous avoir dans les colonnes H, I et J : respectivement 10, 100, 900 ?

Re,

Alors dans la colonne H : taux remise (exemple : 5%)

et dans la colonne I : Montant (cad Prix article - le taux remise de la colonne H) 95

et dans la colonne J : Total HT (cad prix article remisé * Qté 10) 95*10=950

Si vous avez une colonne TVA - colonne F. On peut avoir des taux différents suivants les articles
Si oui, hormis les 950 eur (resultat de votre exemple en J) que devez vous avoir après

image

Dans l'idéal, le taux remise en colonne H et le montant remisé juste après (Colonne I).

Total HT en colonne J

Ensuite, I30 à I35 (deviendrait normalement J30 à J35) sera comme c'est déjà c'est à dire :

- Total Colonne HT

- Montant TVA

- Total TVA incluse

- Règlement (reste vide, si acompte je mets manuellement)

- Solde à payer TTC

Puis mon analyse TVA à la fin côté gauche

J'espère ne pas être trop brouillon

Merci

image

il me faut la répartition en bas mais j'arrive pas à faire les formules . J'ai masqué 2 colonne c'est pour cela que ca parait ici

image

Bonjour

il me faut la répartition en bas mais j'arrive pas à faire les formules

J'ai préparé deux formules mais pour être certain, pouvez-vous confirmer ceci :

En B37 vous voulez avoir le montant total des articles en colonne I ou colonne J pour la TVA concernée en A37 ?
En C37 vous voulez avoir le montant total TVA des articles pour la TVA concernée en A37 ? Exemple dans votre vue cela donnerait 21 et C37 et 42.5 en C38

Bonjour et merci encore de prendre le temps de me répondre.

Ma réponse à votre question : En C37 vous voulez avoir le montant total TVA des articles pour la TVA concernée en A37 ? C'est exactement ce que je veux. Exemple dans votre vue cela donnerait 21 et C37 et 42.5 en C38

je souhaite le montant total des tva à 2,10%, (pas visible dans le tableau général en fait)

n'hésitez pas si d'autres questions.

Re

en C37 mettez cette formule --> =SOMMEPROD(($F$16:$F$28=$A37)*(($F$16:$F$28)*($J$16:$J$28)/100))
Ensuite recopiez C37 vers le bas

Reste B37 vous y voulez quel montant ?

En C 37 le total des montant ttc : le total des ht+Tva =

En C 37 le total des montant ttc : le total des ht+Tva =

La formule serait celle-ci ? --> B37--> =SOMME.SI($F$16:$F$28;$A37;$J$16:$J$28)
A recopier vers le bas

NB : si vous voulez éviter les 0 en recopiant vers le bas
B37 --> =SI(A37=0;"";SOMME.SI($F$16:$F$28;$A37;$J$16:$J$28))
C37 --> =SI(A37=0;"";SOMMEPROD(($F$16:$F$28=$A37)*(($F$16:$F$28)*($J$16:$J$28)/100)))

D’accord merci je vais essayer n’étant pas très douée.

J’ai essayé de supprimer mon adresse dans le message je sais pas si ça a été pris en compte , vous pouvez le faire sinon pour moi ?

D’accord merci je vais essayer n’étant pas très douée.

Vous sélectionnez ce que je vous ai donné comme formule puis faites Copier et Coller dans la cellule de votre feuille
Si ok, reste un montant en J31 pour lequel je ne vois pas ce que vous voulez mettre

J’ai essayé de supprimer mon adresse dans le message je sais pas si ça a été pris en compte , vous pouvez le faire sinon pour moi ?

Oui c'est bon --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1238557

Rechercher des sujets similaires à "facture tva remise faisant ressortir recap pied factur"