Fenêtre de chargement : SaveAsAdobePDF.xlam qui ne se ferme pas

Bonjour,

Lorsque j'ouvre Excel, (première ouverture de la journée) j'ai une fenêtre popup qui s'ouvre et qui télécharge SaveAsAdobePDF.xlam, jusqu'à présent une fois chargé le popup se fermait mais depuis quelques jours il se charge complètement mais ne se ferme pas et je ne peux pas travailler sur mon fichier, je dois forcer à quitter Excel et réouvrir pour pouvoir travailler dessus.

Avez-vous une idée du problème ?

J'ai excel 2019 pour Mac

Hello,

As-tu besoin de ce complément ? As-tu essayé de le désactiver ? Sur Mac je ne sais pas où cela se fait mais sous windows c'est dans Fichier/Options/Compléments. Dans la fenêtre des compléments cliquez sur le bouton Atteindre (compléments Excel) et décocher le complément. Je crois que ce complément s'installe quand on installe Acrobat .

Ami calmant, J.P

Bonjour

il est déjà désactivé

Alors ce que tu peux essayer , c'est de trouver où le fichier xlam se cache sur ton ordinateur et de le supprimer ou de le renommer.
Voilà ce que Léo la tête pensante du navigateur Brave m'a trouvé sur le sujet :

SaveAsAdobePDF.xlam on Mac

To remove the SaveAsAdobePDF.xlam file on a Mac, follow these steps:

Open the following folder: ~\Library\Group Containers\UBF8T346G9.Office\User Content\Startup\Excel and remove the SaveAsAdobePDF.xlam file from there.
Alternatively, you can also remove the file from the Adobe Acrobat installation directory: \Library\Application Support\Adobe\MACPDFM\MacPDFM.framework\Versions\A\MacPDFM.

After removing the file, restart Excel to ensure the changes take effect.

If you encounter issues with Excel not functioning properly after removing the file, you may need to disable the add-in through Excel's Add-ins menu:

Go to Tools > Excel Add-ins and uncheck the SaveAsAdobePDF add-in, then click Remove.

These steps should resolve the loading issue caused by the SaveAsAdobePDF.xlam file.

cool, ça a l'air de fonctionner :-)

merci à toi et à la tête pensante de léo :-)

Rechercher des sujets similaires à "fenetre chargement saveasadobepdf xlam qui ferme pas"