Aide pour texte défilant dans label

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'aide pour un paramétrage de texte qui défile dans un label.

Je souhaite que le label1 affiche à l'ouverture du classeur le texte suivant: "Hello, bienvenue ici". J'aimerais que cette initialisation d'affichage puisse se faire du centre vers chaque extrémités et qu'une fois la chaîne de caractères sera défilée complètement et bien le texte reste sans bouger pendant 5 secondes sur: "Hello, bienvenue ici"

Passé ces fameuses 5 secondes le label s'initialisera de la même manière (du centre vers chaque extrémités. Comme un dépliant) avec cette fois-ci le texte suivant: "Voici les instructions à suivre" et qu'une fois la chaîne de caractères sera défilée complètement et bien le texte reste sans bouger pendant 10 secondes sur: "Voici les instructions à suivre" et ce, en répétant ce cycle jusqu'à ce que je ferme mon classeur jusqu'à sa prochaine réouverture.

Petite précision, ce label sera dans un classeur qui contiendra des objets dans lesquels je vais travailler et ainsi que les cellules. Je veux dire que même si je travaille sur ma feuille avec mon label dedans et bien la subroutine puisse être maintenue en permanence et ne dois pas cesser de fonctionner que je l'aimerais.

J'espère que vous saurez m'aider sur ce blocage dont je fais fasse actuellement.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cldmt.

26classeur1.xlsm (16.57 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

26classeur1.xlsm (20.32 Ko)

A+ François

Bonjour François,

Merci pour votre retour or quand je tente d'ouvrir le fichier une fois l'avoir débloqué et bien la page d'ouverture reste figée comme ceci:

Avez vous la solution?

Bien cordialement.

image

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part Excel 365 supporte les gif animés, dans votre cas cela me semble préférable.
La création du Gif sera peut-être un peu compliqué, mais la simplicité pour votre feuille de calcul sera à un haut niveau : en effet il suffira d'insérer le gif sur la feuille et son animation tournera en boucle...

@ bientôt

LouReeD

Hello,

fanfan38 a laissé traîné dans son classeur une référence à Outlook qui provoquait une erreur chez moi car je n'ai pas Outlook.

Sinon d'autres pistes pour que cela soit plus fluide :

1 - Comme l'indiquait LouReed le Gif Animé

2 - Un objet Diapositive de Powerpoint

3 - Un label dans une frame que l'on déplace point par point

4 - Une vidéo dans un ActiveX Windows Média Player.

textedefilant2

Ami calmant, J.P

Salut tout le monde,

une solution OnTime, moins fluide, évidemment, mais qui libère VBA pour les autres tâches.
La demande est rencontrée puisque le texte s'affiche depuis le centre.

Public Sub ShowMSG()
'
Dim iLen%, sMsg$
'
With Worksheets("F1").lblMSG
    If .ForeColor = RGB(10, 10, 10) Then _
        sMsg = IIf(.Caption = " Hello, bienvenue ici!", "Voici les instructions à suivre!", " Hello, bienvenue ici!"): _
        .ForeColor = IIf(sMsg = " Hello, bienvenue ici!", RGB(0, 0, 0), RGB(1, 1, 1)): _
        .Caption = ""
    sMsg = IIf(.ForeColor = RGB(0, 0, 0), " Hello, bienvenue ici!", "Voici les instructions à suivre!")
    If .Caption = sMsg Then _
        .ForeColor = RGB(10, 10, 10): _
        Application.OnTime Now + IIf(sMsg = " Hello, bienvenue ici!", TimeValue("00:00:05"), TimeValue("00:00:10")), "ShowMSG": _
        Exit Sub
    iLen = Len(.Caption) + 2
    .Caption = IIf(iLen = Len(sMsg), sMsg, Mid(sMsg, (Len(sMsg) / 2) - ((iLen - 2) / 2), iLen))
End With
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "ShowMSG"
'
End Sub
manceron
22inthenight.xlsm (23.17 Ko)

A+

Bonjour à tous. je vous remercie pour votre aide. J'ai pu faire ce que je voulais faire ou du moins à peu près avec le code de curulis.

Passez une bonne journée et encore merci.

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide texte defilant label"