Copier et Coller automatique dans autre feuille

Bonjour a toutes et à tous,

Je suis en train de créer un tableau automatisé et j'aimerais savoir si il est possible (très certainement) de copier et coller une ligne de cellule dans une autre feuille automatiquement si un texte apparait dans une des cellules sélectionnées. Je m'explique:

image

Dans ce tableau que j'ai créé, j'entre mes apprenants et toutes les informations nécessaires. En fonction de la catégorie<(colonne B), la ligne entière ce colore automatiquement.

Dans les colonnes résultat (J et L), idem si "favorable" ou "défavorable". Je souhaiterais que si le résultat est "défavorable" soit dans l'une ou l'autre colonne, la ligne entière se copie automatiquement dans un tableau similaire sur une autre feuille sans perdre les informations de base (colonnes B,C,D,E,F,G,H,I et K) et les fonctionnalités.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre . Si oui, pouvez-vous m'aider svp?

merci a tous

Bonjour à tous,
Et bienvenue MiK-L, (qui a dû lire la charte avant de commencer à poster ?)

Oui, c'est possible, et d'autant plus si tu te sers de tableaux structurés et si tu supprimes toutes tes cellules fusionnées. Tu mets @ et tel dans une seule cellule, quitte à mettre un commentaire qui dira qu'il faut mettre les deux. Les cellules fusionnées, c'est absolument à proscrire dans un tableau qui va te servir de base de données.

Et à la place d'une image, un fichier, c'est mieux, et même fortement recommandé. Les intervenants ne vont refaire un fichier que tu as déjà fait.

Crdlmt

Merci pour ces precisions . je revise ma copie et reposte qlqchose de potable

8permis.xlsm (35.86 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

23permis.xlsm (26.48 Ko)

Bonjour DjiDji59430,

Je te remercie pour ta proposition. ça à l'air de coller à ma demande. j'ai juste un problème d'activation de macro bloquée par mon administrateur ...

Si ce n'est pas trop long, te serait-il possible de me décrire la procédure que je puis reproduire stp?

Bien a toi

Bonjour à tous,

Y a pas de macro, juste une formule en a5

Crdlmt

Bonsoir a tous,

Merci pour ces avancées significatives. Il me reste un petit détail à régler svp et je n'y arrive pas.

Je souhaiterais que dans ma feuille "Site Permis 1", en cellule K5, quand "Défavorable" est sélectionné, cette ligne soit copiée/collée en feuille "Site 1 Rattrapage" mais seulement de la cellule C5 à I5. J'ai réussi à faire le copier/collé de la ligne seulement si la cellule M5 est "Défavorable".

D'autre part, pensez vous possible que Copier/Coller les lignes "Défavorable" les une à la suite des autres dans la feuille "Site 1 Rattrapage" et non pas dans l'ordre ou elles sont déja entrées sur la feuille "Permis Site 1" car dans les cellule K5 et M5 sont "Favorables", des espaces sont créées en feuille "Site 1 Rattrapage".

Merci d'avance pour votre aide précieuse

7permis.xlsm (62.32 Ko)

Bonjour à tous,

je n'ai pas compris ta 2eme question

D'autre part, ce sont des matricielles, (travail sur des plages) et toutes les plages doivent avoir des longueurs identiques .

=FILTRE('Site 1 Permis'!C115:I115;('Site 1 Permis'!K115="Défavorable")+('Site 1 Permis'!M115="Défavorable"))

Tu vois bien que les plages des critères ne font pas la même longueur de la plage filtrée !

7permis-1.xlsm (61.04 Ko)

Merci pour ton retour DjiDji59430.

C'est bien la formule que j'ai trouvé et mise en application.

Pour ma 2eme question, quand dans la feuille "Site 1 Permis" tu selectionnes Favorable ou Défavorable en colonne K ou M sur plusieurs lignes, seules les Defavorables se copient en feuille "Site 1 Rattrapages". comment dois-je faire pour supprimer automatiquement les espaces vides laissées par les Favorables?

Je souhaiterais que les lignes se copient les unes à la suite des autres.

pour moi, ça fonctionne. Mets le fichier avec ton cas litigieux.

Crdlmt

Je vois que sur ton tableau cela fonctionne mais pas sur le mien. Je ne trouve pas pourquoi . Voici mon fichier, jettes un coup d'oeil car je dois avoir fait une erreur. Merci a toi

9permis-agen.xlsm (44.73 Ko)

regarde si tout va comme tu veux:

11permis-agen.xlsm (45.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller automatique feuille"