Alerte Messagbox si date dépassée

Bonjour,

Je dispose d'un fichier du personnel avec en colonne I des dates de validité de titre de séjour.

J'aimerai qu'à l'ouverture de mon fichier j'ai une alerte par messageBox lorsque la date de la colonne I expire dans moins de 1 mois (je ne veux pas de mise en forme conditionnelle).

Merci d'avance

14titresejour.xlsm (12.08 Ko)

Bonjour fred777,

Et c'est quoi la colonne I ?

Re,

Voici un exemple de ce qu'on peut faire (la colonne D a été utilisée comme date de fin de validité du titre de séjour).

Bonjour,

Effectivement il s'agit de la colonne D. A l'ouverture du fichier, il ne se passe rien. La macro ne semble pas fonctionner.

Re,

Bizarre, sur ma bécane, ça fonctionne.

Essayez, sous l'environnement VBA , dans le module lié à ThisWorkbook, de lancer directement la macro Private Sub Workbook_Open()

Êtes-vous certain que les macros d'un fichier téléchargé sur le web ne sont pas automatiquement bloquées sur votre PC ?

Voici une version v2 qui affiche aussi la date de fin de validité. La liste affichée est triée par date de fin de validité croissante.

Merci mafraise,

J'ai un problème, c'est que la cellule peut parfois être vide (si pas de titre de séjour) et la macro me le compte quand même.

D'autre part, la liste des employés commence à la 4ème ligne

Re,

La ligne 4 est-elle la ligne des titres de colonnes ou bien la première ligne des employés ?

@mafraise, <mode moqueur> c'est la même que la colonne I, c'est nettement plus facile pour suivre </mode moqueur>

Re,

Une version v3 entièrement remaniée (la présentation a changé) :

  • avec une constante en début de code (appelée PremLigne) qui indique la 1ère ligne du tableau (qui peut être indifféremment soit la ligne des titres soit la ligne du 1er employé). A vous d'adapter à votre cas. Exemple : Const PremLigne = 4
  • exclut les lignes avec une date de fin de validité qui n'est pas une date
  • on a ajouté une marque <- en bout de ligne pour les employés dont la date de validité est déjà dépassée
  • la liste est triée par date de fin de validité croissante
  • on a pris une limite non pas d'un mois mais de 30 jours
  • Quand la liste est affichée, la touche Esc referme le userform

nota : bonjour Nain porte koi

Rechercher des sujets similaires à "alerte messagbox date depassee"