Erreur Next sans For

Bonjour à tous,

malgré plusieurs recherches et relecture de mon code, je n'arrive pas a trouvé d'où vient cette erreur. J'ai vérifié les End If, j'ai bien un For et un Next correspondant.

Je tourne en rond et ne trouve rien, je suis totalement bloqué.

Je vous envoie en pièce jointe mon doc excel. L'erreur se trouve au niveau de la Feuill3 (PREP FILLES)

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

votre Premier IF n'a pas de end if :

If WorksheetFunction.CountA(ws.Rows(cell.Row).Columns("A:E")) = 5 Then

Du coup le next en bas de la procédure se trouve dans un if sans for, ou bien le for n'a pas de next...
bravo pour l'indentation de votre code !

@ bientôt

LouReeD

Salut Fred (qui revoilà!),
Salut LouReed,

tu as raté une indentation dans le bloc IF-ENDIF mentionné par LouReed d'où l'erreur, sans doute.

image

Pour essayer d'éviter ces oublis fréquents, je ferme d'abord le bloc (IF-ENDIF, FOR_NEXT...) complet avant d'écrire le code.

fred

Pas besoin de déclarer tes variables à chaque fois : une fois en début de Sub() suffit d'autant que tu les initialises chaque fois.

If WorksheetFunction.CountA(ws.Rows(cell.Row).Columns("A:E")) = 5 Then
                ' Variables pour les colonnes pertinentes
                Dim colA As Double, colB As Double, colC As String
                Dim colD As String, colE As String

A+

Bonsoir à vous,

Merci beaucoup à vous c'était bien ça mon problème. Vous avez des yeux de lynx

Je vais faire comme toi Curulis

Merci encore

Bonsoir,

Merci de votre retour !
Mais si vous n'aviez pas fait l'erreur d'indentation sur le deuxième IF... Mais en fait vu que c'est une copie de ligne par erreur...
Lors de vos prochaine recherche si vous trouvez comme ici deux IF then sur la même décalage, alors indentez le deuxième puis vous déroulez jusqu'à la fin, vous trouverez alors l'erreur...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "erreur next"