Pause entre 2 procédures

Bien le bonjour à tous

Je voudrais incérer " 1 fonction " qui permet de s'arrêter momentanément (si cela est possible évidemment)

sur la 1ère cellule vide en " H "

la remplir et après avoir validé avec entrée

la procédure continue et va se placer

sur la 1ère cellule vide en " A "

Range("H29").End(xlUp).Offset(1, 0).Select ' offset = décaler ; 1er chiffre (1) = "ligne" ; 2émé chiffre (1) = "colonne"

*-----> ici incérer la fonction " pause "

Range("A48").End(xlUp).Offset(1, 0).Select ' offset = décaler ; 1er chiffre (1) = "ligne" ; 2émé chiffre (1) = "colonne"

Merci d'avance de passer 1 peu de votre temps à résoudre les pts problèmes des autres et surtout bonne journée à tous.

Bonjour,

Votre façon de faire n'est pas bonne, Il faut faire 2 macros.

- une pour pointer vers la première cellule vide de la colonne H

et après avoir rempli cette cellule,

- il faut ajouter une macro évènementielle (Worksheet_Change(ByVal Target As Range)) dans le module de la feuille, qui va détecter le remplissage de la cellule et sélectionner la première cellule vide de la colonne A.

Cdlt

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Merci pour la réponse rapide.

J'ai essayé sur votre fichier, ça ne fonctionne pas.

J'ai donc ajouter dans le module de la feuille "selection change" : "Do While ActiveCell = ""

Cela ne fonctionne pas et Excell se bloque à chaque fois, ne répond plus et je dois fermer le programme.

Pour info, je travaille sur Excell 2010.

Visiblement, vous n'avez pas compris, voici votre fichier avec une macro qui va sélectionner la première cellule vide de la colonne H. Comme je ne sais pas ce qu'il y a dans le formulaire, j'ai mis un bouton, à vous de procéder de la façon qui vous conviendra.

Ensuite, lorsque vous saisirez une valeur dans la nouvelle cellule de la colonne H, automatiquement, ce sera la 1ère cellule libre de la colonne A qui sera sélectionnée.

Cdlt

Super et merci pour votre patience. Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "pause entre procedures"