Bonjour à tous et à toutes,
J'ai récupéré de la data sur un site internet bien connu, seulement la donnée de "prix" est inexploitable en l'état.
J'ai d'abord pensé à un problème de format de cellule mais non ce n'est pas ça.
il semble y avoir un espace problématique entre le dernier chiffre du prix et le symbole "€", j'ai donc essayé:
- SUBSTITUTE()
- SUPPRESPACE()
- TRIM()
Sans résultat!
Après des recherches sur internet la première partie de la réponse est venue d'un ancien sujet de ce forum: La présence d'un espace insécable qu'il faut supprimer en le remplaçant: Ctr+h rechercher "alt+0160" remplacer par "". Merci!!!!
La donnée est toujours inexploitable, la faute cette fois-ci au séparateur du chiffre des milliers et la... rien à faire!
Ce n'est pas un séparateur standard, on dirait également un caractère spécial que je ne parviens pas à identifier. Le seul moyen pour exploiter la donnée est de copier l'un de ces chiffre sur Word, copier ce séparateur inconnu, et utiliser cette copie dans un remplacement pour le faire disparaitre... pas très pratique.
Pourrier vous m'aider à transformé la donnée "prix" pour la rendre exploitable sans passer par Word?
Merci pour votre aide, bonne journée. Quentin.