Ajout de segments à graphique nuage de points

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai savoir comment paramétrer l'affichage de mon graphique en nuage de points, à la façon des segments pour les graphiques croisés dynamiques. Je sais très bien le faire à l'aide d'un tableau croisé dynamique mais celui-ci ne gère pas les représentations en nuage de point, donc je galère et je suis un peu perdue

Concrètement, j'aimerai avoir 1 segment "temps" à coté de mon graphe me permettant de restreindre l'affichage aux données de temps "1" ou "2" (ou ce que je sélectionne dans le "segment") et un bouton me permettant de coloriser les points selon la nature de l'additif (exemple: bleu pour A, rouge pour B...)

image

c'est faisable (sachant que mes données sont sur plusieurs milliers de ligne)? merci par avance

Bonjour,

Bien sur, il suffit d'utiliser Les tableaux structurés.

Ci-joint, un exemple.

24book1.xlsx (45.86 Ko)

Pour ajouter un segment, cliquer dans le tableau > Onglet Design du tableau > "Insérer segment"

Superbe! Je ne connaissais pas cette possibilité! 1000 mercis

Parfait, content d'aider.

Si vous le pouvez, prenez le temps de prendre en main ces tableaux, ils sont vraiment super pratiques dans bien des cas 👍

Bonne journée

Re-,

Et pour le 2ème point: la colorisation des points selon le segment (la nature de l'additif (exemple: bleu pour A, rouge pour B...)) c'est faisable?

J'ai essayé mais la modification du format des données d'1 segment entraîne la même modification pour les autres segments... hic!

peut-être par du code VBA?

Bonjour,

Ah oui pardon j'avais oublié cette partie… Non je pense que VBA ou non, le principe est le suivant : il faut entrer 1 série par segment. Pour ça éventuellement je peux vous faire un code VBA si vous avez des milliers de lignes, mais dans ce cas j'aimerai bien que vous partagiez votre fichier SVP. Merci.

C'est bon! J'ai trouvé ! Un peu grâce à ta réponse. J'ai dupliqué les séries et les ai restreintes aux correspondances d'additif. Merci encore!

Re,

Ah oui c'est malin, mais du coup vous avez 1 tableau/additif ? Ca fait donc autant de "blocs segments" que de type d'additifs non ? Juste pour comprendre.

Oui, ça me fait ajouter autant de colonnes qu'il y a d'additifs mais le segment reste défini par la colonne B:

image
Rechercher des sujets similaires à "ajout segments graphique nuage points"