Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous pourrez, peut-être apporter à mon problème.
J'ai beau chercher des solutions dans les fonctions mises à disposition, je pense que mon souci tient du fait de mon approche qui n'est pas forcément dans la logique d'un utilisateur d'Excel confirmé.
Voilà, j'ai un tableau qui me sert à référencer mon stock entre deux lieux.
Afin de faciliter le référencement, je dois trouver une solution pour qu'en entrant deux valeur, l'une étant une date, l'autre un lieu nommé "SD" ou "RA". En fonction d'une autre colonne, si celle ci contient un numéro de série, alors cela doit automatiquement une réponse au besoin "OK" si il est à sa place ou Remplacer" si il ne l'est pas.
Voici mon tableau en partie pour la section concernée :
Le Num D87822 n'a pas de numéro de série attribué. Tous les produits sont nommé dans la colonne D.
La colonne K indique si oui ou non il ont un numéro de série.
L indique la date de placement.
M le lieu "SD" ou "RA"
N l'action à effectuer.
Pour faire plus simple, Seule la colonne M doit être remplie à la main pas SD ou RA. et en fonction cela doit automatiquement inscrire OK ou REMPLACER dans la colonne N.
- Si numéro de série en K, et que RA est entré à la main dans M, alors cela doit indiquer automatiquement OK en colonne N.
- Si pas de numéro de série en K, et que RA est entré à la main dans M, alors cela doit indiquer automatiquement REMPLACER en colonne N.
de même à l'inverse pour le lieu...
Si numéro de série en K, et que SD est entré à la main dans M, alors cela doit indiquer automatiquement REMPLACER en colonne N.
Si pas de numéro de série en K, et que SD est entré à la main dans M, alors cela doit indiquer automatiquement OK en colonne N.
J'ai essayé les Fonctions SI dans tous les sens sans vraiment obtenir quelque chose qui marche.
Merci de votre lecture et de vos retours,
En pouvoir trouver une solution qui puisse me faire gagner un temps considérable.